amenager-votre-maison

10 façons d’aménager votre maison à petit prix

Des trouvailles élégantes et pratiques pour améliorer votre espace à moindre coût.

Que vous aménagiez une nouvelle maison ou redécoriez une ancienne, vous découvrirez rapidement que de bons meubles peuvent coûter cher. Heureusement, même si votre budget est limité, cela ne signifie pas que vous devez sacrifier le style. Nous avons rassemblé une liste de certains des meubles les plus abordables (et élégants) ! Parcourez les articles pour découvrir nos choix.

Rangement discret

Il y a beaucoup de choses à aimer dans les meubles multifonctionnels, quelle que soit la taille de votre maison. Bien sûr, il ne manque pas de design astucieux et polyvalent sur le marché, mais le banc de rangement classique reste l’un des favoris. En effet, il peut être la pièce la plus polyvalente que vous puissiez posséder. Avec une construction moderne et un revêtement en cuir végétalien de qualité. 

Il offre un espace de rangement caché pour de nombreux accessoires domestiques sous son couvercle rembourré amovible, tout en servant de siège pour les invités supplémentaires, d’espace au pied du lit ou de touche décorative dans votre couloir. 

Se démarquer

amenager-votre-maison-demarquer

C’est un témoignage de l’utilité du meuble TV qu’il reste aussi populaire que jamais, malgré l’avènement des écrans plats. C’est probablement parce que, même si vous prenez le temps ou dépensez de l’argent pour fixer votre écran plat au mur, vous avez toujours besoin d’un moyen de ranger tout ce qui l’accompagne : des composants comme le décodeur câble, par exemple, ou votre collection de musique et de films. Tout cela s’adapte facilement et proprement dans un meuble TV. Avec son armoire intégrée et ses deux étagères, ce design épuré en fait un point focal agréable dans votre salon ou votre salle familiale. 

Lire aussi  Quelles couleurs vives apporteront de la vitalité à votre cuisine ?

Débarrassez-vous du désordre dans votre espace

Trop de choses, pas assez d’espace de rangement, c’est un problème trop courant. Une pièce en désordre peut vous rendre mécontent et distrait, mais de nombreux foyers n’ont pas suffisamment d’armoires et de placards pour cacher le désordre excessif. Une étagère à six cubes offre une solution facile et pratique. Fabriquée en laminé de papier, l’étagère est hautement personnalisable et facile à assembler. Cachez vos objets avec des tiroirs en tissu (comme les modèles de 11 pouces de Cubeicals) ou exposez-les sur un panneau arrière en bois. 

Sièges modernes

amenager-votre-maison-siege

Si les salles à manger formelles deviennent moins courantes, les gens cherchent des moyens de meubler une table à manger décontractée. Une solution : remplacez quelques chaises par des bancs. Un meuble simple et charmant peut accueillir confortablement deux personnes, et sa finition en bois chaleureux donne une ambiance rustique à la campagne. De plus, un banc solide n’est pas limité à la salle à manger ; placez-le contre le mur pour avoir un siège instantané dans n’importe quelle partie de votre maison.

D’un bout à l’autre

Si quelque chose semble « décalé » dans votre pièce, c’est peut-être à cause de votre mobilier d’appoint (ou de son absence). Pour agrémenter un salon ou un salon dépourvu de décoration, essayez d’ajouter une simple table d’appoint. Placée à côté d’un canapé moelleux ou d’un fauteuil, cette table apporte chaleur et fonctionnalité à n’importe quel espace. De plus, comme sa base sert également d’étagère supplémentaire, vous transformerez un espace au sol perdu en un espace de rangement fonctionnel.

Lire aussi  Comment décorer vos étagères en 6 étapes simples

Une marche en avant

Autrefois reléguées aux coins sombres du garage, les étagères métalliques reviennent enfin à la maison, et avec un tout nouveau look. Pour une version élégante d’un classique du rangement, ajoutez cette version à trois niveaux à votre salon, salle à manger ou entrée. Les étagères généreuses sont suffisamment profondes pour accueillir votre collection de livres et mettre en valeur vos photos de famille précieuses, et comme il s’agit d’un mélange de métal et de bois, cette étagère pratique vous servira de rangement pendant de nombreuses années. 

Durée de vie de l’étagère

Les locataires d’appartements et les propriétaires se débattent tous deux avec des espaces si petits qu’il s’agit d’un dilemme entre rangement et superficie. Ajouter simplement une vieille table d’appoint ou une étagère pourrait ajouter plus de désordre que d’ordre ! Le profil presque invisible de cette étagère à trois niveaux ne prend pratiquement pas de place visuellement, grâce à sa conception élégante principalement en verre trempé. 

Et avec une hauteur légèrement supérieure à 24 pouces, une largeur de 18 pouces et une profondeur de 14 pouces, elle se glisse facilement à côté d’un siège, qu’il s’agisse d’un fauteuil rembourré ou d’une toilette, pour offrir une surface supplémentaire. 

Sans égal

amenager-maison-siege

Si vous avez la chance d’avoir un bar intégré à votre maison, ne le gâchez pas avec des sièges de qualité inférieure. Pour moins de 50 chacun, ces tabourets sans dossier peuvent meubler l’espace avec l’apparence du luxe : une assise courbée avec une finition en chêne blanc et des clous de bronze. Vous et vos invités voudrez trinquer à cette trouvaille bon marché ! 

Lire aussi  Concevoir une salle de sport à domicile : Créer un espace d'entraînement sécurisé et fonctionnel

Empilable et rangé

Lorsque vous avez besoin d’accueillir une foule mais que vous ne pouvez pas faire de compromis sur l’espace de rangement, tournez-vous vers la chaise empilable fiable. Toujours prête à accueillir des invités supplémentaires lors des dîners de fête ou des anniversaires, elle peut tout aussi facilement être dissimulée dans un placard ou un coin de sous-sol une fois la fête terminée. Les tissus neutres se marient bien dans n’importe quelle pièce, tandis que les dossiers rembourrés offrent un confort optimal aux invités. 

Praticité en tête de lit

Meubler la chambre d’un enfant peut être étonnamment coûteux. Cette dépense augmente avec le temps, car de nombreux parents remplacent les meubles de leur enfant au fur et à mesure de leur croissance. Il est inévitable que remplacer le lit de course d’un enfant par un lit double vous coûte cher, mais il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour une table de chevet assortie.

Laisser un commentaire