decorations-de-fetes-occasion

8 façons d’embellir les trouvailles de décorations de fêtes d’occasion des magasins d’occasion

Vous voulez maîtriser vos dépenses pendant les fêtes ? Décorez de manière abordable en créant des chefs-d’œuvre festifs faits maison à partir de décorations de Noël d’occasion ou d’autres articles de magasins d’occasion. Les fêtes peuvent être une période coûteuse de l’année, et cette année, de nombreuses personnes veulent faire attention à leurs dépenses en matière de décoration festive.

Au lieu d’acheter neuf, allez faire un tour dans une vente de garage ou dans votre magasin d’occasion local pour récupérer des décorations de Noël et d’autres articles de fête d’occasion. Oui, il est probable qu’ils auront besoin d’un peu de réparation et de créativité pour les transformer en de superbes décorations, mais les trouvailles d’occasion peuvent devenir des décorations exceptionnelles si vous êtes prêt à y mettre un peu d’effort.

Peinture en aérosol pour céramique

decorations-de-fetes-occasion-peinture

Une façon simple de moderniser n’importe quelle décoration de Noël d’occasion est d’ajouter une couche de peinture en aérosol. Les magasins d’occasion regorgent souvent de décorations colorées en céramique pour les fêtes, notamment des Pères Noël, des arbres, des rennes et bien plus encore. Trouvez des objets aux formes distinctives et transformez une décoration kitsch en une élégante décoration en les peignant d’une seule couleur unie, comme le blanc, l’or ou le bleu.

Support de bougie flottante

Si le magasin d’occasion ne propose pas beaucoup de décorations de fêtes d’occasion, parcourez la section des articles ménagers pour trouver de simples vases en verre pouvant être transformés en porte-bougies décoratifs.

Vous pouvez trouver un excellent tutoriel pour transformer ces vases en décorations de table. Procurez-vous des feuillages artificiels ou réels et des fleurs, pensez à des coupes d’arbres conifères, des baies de houx ou des poinsettias, et coupez-les pour les faire tenir à l’intérieur des vases. Remplissez le vase d’eau pour couvrir les coupes, en laissant un ou deux centimètres en haut pour une bougie flottante. 

Lire aussi  Comment transformer une chambre d'ado fille en un paradis de décoration ?

Cloche de présentation

Cloche-de-presentation

Êtes-vous tombé sur des décorations miniatures au magasin d’occasion dont vous ne savez pas comment les utiliser ? Achetez une cloche en verre d’occasion ou un dôme à gâteau et créez une petite scène de Noël.

Ajoutez de la fausse neige ou de la bourre à la base, puis disposez vos petites décorations. Une fois que vous avez terminé d’installer la scène, recouvrez-la d’une cloche en verre.

Ces présentations couvertes sont un excellent moyen de protéger les petites décorations des enfants et des animaux domestiques, et elles sont également très mignonnes.

Couronne vieillie

Il est facile de passer devant une couronne dans un magasin d’occasion, car elle est probablement défraîchie au fil des ans et a perdu l’esprit festif qu’elle avait autrefois. Prenez l’une de ces couronnes tristes et redonnez-lui une seconde vie.

Souvent, les couronnes des magasins d’occasion ont simplement besoin d’un peu d’attention, ce que vous apportez chez vous n’est que la base. Ajoutez des feuillages réels ou artificiels pour l’étoffer et lui redonner du volume. Ajoutez des rubans, des ornements, des pommes de pin et d’autres éléments pour rendre une vieille couronne aussi belle que neuve.

Jupe d’arbre

Il n’est pas garanti que vous trouverez une jupe d’arbre proprement dite au magasin d’occasion, mais vous pourriez avoir de la chance en trouvant des nappes avec des motifs charmants.

Utilisez vos compétences en couture pour transformer une vieille nappe en une nouvelle jupe d’arbre. Si la couture n’est pas votre point fort, vous pouvez toujours réaliser ce bricolage en utilisant de la colle textile pour faire l’ourlet.

Lire aussi  Transformez votre radiateur en élément décoratif avec une tablette

Plateau à biscuits

Transformez un plateau d’occasion ordinaire en plateau de Noël, ou créez un plateau de friandises pour le Père Noël. Ce bricolage simple convient aux débutants.

Commencez par peindre le plateau dans une couleur de saison. Mesurez la surface de service et découpez un morceau de papier d’emballage aux dimensions correspondantes. Ajoutez le papier d’emballage au plateau et fixez-le en place avec du vernis colle. Il ne vous reste plus qu’à préparer du lait et des biscuits.

Bas de Noël en pull

Dans de nombreux grands magasins, vous pouvez trouver des bas de Noël qui ressemblent à des pulls en tricot. Au lieu de payer le prix fort pour un bas neuf, trouvez de jolis pulls dans le magasin d’occasion et créez votre propre version de ces bas.

Si ces bas sont uniquement destinés à la décoration et ne seront pas remplis par le Père Noël, n’hésitez pas à tricher en utilisant de la colle pour tissu. Sinon, utilisez des points renforcés pour que les bas puissent être remplis en toute confiance la veille de Noël.

Décoration de livre de fêtes

decorations-fetes-occasion-peinture

Si les magasins d’occasion manquent de décorations de Noël d’occasion, rendez-vous dans la section des livres pour trouver des romans. Peignez toutes les surfaces des livres avec une couleur festive qui convient à votre décoration saisonnière existante. Ensuite, ajoutez une expression de Noël sur les dos des livres, telle que « C’est Noël », « Sainte Nuit » ou « Le Père Noël arrive ». Enveloppez les livres avec de la ficelle ou du ruban, et ajoutez une branche de pin ou de houx, un petit orneme

Laisser un commentaire