coffres-forts-Hartmann

Le coffre-fort est un outil très répandu chez les professionnels et les particuliers. En France et dans plusieurs autres pays, la vente de cet instrument a connu une hausse exceptionnelle. Et pour cause, le coffre-fort représente une solution très efficace pour préserver ses objets précieux. Mais pourquoi investir dans cet appareil ? Comment procéder pour choisir le bon modèle ? Découvrez dans cet article les incontournables coffres-forts Hartmann.

Quels sont les avantages des coffres-forts Hartmann ?

Investir dans un coffre-fort est une opération très salvatrice. Eh oui ! C’est un équipement qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, un coffre-fort est un appareil de grande sécurité. Il permet de conserver ou de préserver efficacement des documents ou des objets de grande valeur. Ainsi, les risques de vols ou de pertes d’affaires importantes sont quasiment exclus.

Grâce à leur grande résistance, les coffres-forts Hartmann sont efficaces pour protéger les affaires contre le feu. Et pour améliorer leurs compétences en matière de sécurité, les coffres-forts Hartmann ont été conçus sous de nombreux modèles avec des systèmes d’ouvertures très sophistiqués. Vous avez par exemple les coffres-forts avec des clés singulières ou des coffres-forts s’ouvrant avec un numéro d’identification.

Pour être sûr de réussir son investissement, il est vivement conseillé de contacter une entreprise spécialisée dans la vente de coffres-forts. Outre sa capacité de sécurité, un coffre peut servir également d’objet de décoration interne. Avec la grande variété de modèles existant sur le marché, il est tout à fait possible de trouver un spécimen pouvant se fondre dans le décor de votre maison.

Quels sont les critères sur lesquels se baser pour choisir un coffre-fort ?

Bien qu’avantageux, l’achat d’un coffre-fort peut dans certaines circonstances devenir une opération non rentable. C’est généralement le cas lorsque l’on réalise leur acquisition dans une préparation préalable. Faire appel à une entreprise spécialisée s’avère plus judicieux, car l’achat d’un coffre-fort doit se faire sur la base de certains critères et non sur un coup de tête. Il est alors conseillé de prendre en considération certains critères spécifiques pour bien choisir son coffre-fort.

La taille et le volume

Ces deux éléments sont les premiers critères à évaluer lors de l’achat de son coffre-fort. Leur évaluation dépend en grande partie des documents ou des objets à protéger. Généralement, il est utile d’opter pour un petit coffre-fort pour les affaires comme les passeports, les bijoux, de l’argent, des lettres, etc.

Le grand modèle serait par contre plus profitable lorsqu’il est question de préserver des objets de taille conséquente. En voulant évaluer la taille et le volume de son futur coffre-fort, il est recommandé d’anticiper sur les éventuels éléments qui peuvent être conservés dans l’équipement. Les coffres-forts Hartmann vous proposent des offres variées qui répondent parfaitement à vos besoins.

Le modèle

Il existe deux types de coffres-forts sur le marché. Vous avez ceux à poser et ceux à encastrer. Sur ce point, il faut généralement s’appuyer sur ses besoins et la composition de la pièce où l’équipement devra être installé. Comme son nom l’indique, le premier modèle est à fixer soit au sol ou à un mur. Il offre une grande capacité de sécurité, car il est incombustible.

Quant au second spécimen, il permet de faire durer le mystère, car il est habituellement inséré dans le sol ou dans un mur. Outre ces bonnes capacités de sécurité, il faut préciser que ce modèle ne possède pas un grand volume. Il est donc généralement réservé à la protection des petites affaires.

Le mécanisme d’ouverture

Traditionnellement, les coffres-forts étaient ouverts avec une clé. Ce mécanisme ne présentait pas de grande assurance, car la clé peut être dérobée, ou faire l’objet d’une copie. Pour y remédier, les fabricants ont mis en place de système d’ouverture innovant.

Le plus connu est l’ouverture électronique qui permet d’accéder au contenu de l’appareil grâce à un code secret de six ou quatre chiffres dont seul le propriétaire connaît le nombre. Pour augmenter d’un cran le niveau de sécurité, les créateurs ont aussi confectionné l’ouverture digitale qui n’utilise que les empreintes du propriétaire.

Somme toute, les coffres-forts Hartmann sont des équipements de sécurité de grande qualité qui offrent des atouts exceptionnels. Pour adopter le meilleur modèle pour sa pièce, il faut se pencher sur certains critères énumérés ci-dessus.