Détente en famille

Afin de pouvoir profiter de votre petit bijou de détente et de relaxation le plus longtemps possible, que ce soit dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans une pièce à l’intérieur de chez vous, il est primordial d’entretenir votre spa gonflable. Avec le temps et au fil des bains, plus vous profitez de votre spa, plus des saletés s’installeront sur les parois internes de la structure.

Comment entretenir un spa gonflable ?

Comme le cas d’un spa normal, l’entretien d’un spa gonflable doit également être réalisé minutieusement. Toutefois, nous allons vous partager des méthodes simples, mais efficaces à réaliser chez vous. C’est parti !

Changer régulièrement l’eau de votre spa

Le but de cette pratique est de toujours avoir de l’eau propre, saine et cristalline dans votre spa. Pour ce faire, pensez à changer le quart de l’eau de votre spa toutes les semaines et l’intégralité de cette eau toutes les 4 à 8 semaines. Vous devez partir du principe que plus il y a plusieurs personnes qui utilisent le spa, plus le changement de l’eau doit être fréquent. L’utilisation des pastilles de brome est vivement conseillée, vous n’avez qu’à les placer directement dans un flotteur tout en vérifiant régulièrement le PH de l’eau. Par ailleurs, il est important de savoir que le chlore ne convient pas totalement aux eaux chaudes, de ce fait, mieux vaut utiliser le brome, bien qu’il soit conseillé avec de l’oxygène actif. Avec ce mélange, vous aurez un PH dans les environs de 7, qui est l’idéal pour un spa. En cas de formation de calcaire, la technique est simple. Vous n’avez qu’à verser, 24 heures avant le changement d’eau, 50 cl de vinaigre blanc dans votre eau de spa tout en laissant les bulles activées afin de propager rapidement la solution.

Vérifier régulièrement le filtre de votre spa

Suite aux successions de bains, divers éléments peuvent s’agglomérer au niveau de votre filtre, notamment des saletés et des cheveux qui vont se refouler à l’intérieur de votre spa et former ainsi un mélange malsain. Pour éviter de boucher ce filtre qui a pour principale mission de nettoyer l’eau du spa en récupérant les diverses saletés, il est nécessaire de vérifier sa cartouche, puis de le nettoyer fréquemment. Dans le cas où cette dernière est totalement encrassée, n’hésitez pas à la changer directement par une nouvelle.

Couvrir votre spa

Bien que vous ne vous en rendiez pas compte, il est nécessaire de recouvrir votre spa lorsque vous ne l’utilisez pas, cela fait partie de l’entretien de votre jacuzzi. Cette couverture est primordiale, car elle permet non seulement de garder la température de l’eau dans le spa, mais lui évite également de se dégonfler rapidement. Dans le cas où votre spa est installé dans le jardin, la couverture servira de barrière aux débris de végétaux et d’insectes.

Laisser votre spa branché après utilisation

C’est une étape de l’entretien que la plupart des gens ont tendance à négliger pour différentes raisons, notamment pour économiser de l’électricité. En effet, le petit jacuzzi a besoin du courant électrique pour fonctionner comme on le souhaite. Pourtant, bien que ce soit paradoxal, sachez qu’il est vivement recommandé de laisser votre spa branché même après utilisation. Cela est très important, car c’est en étant branché que le spa pourra assurer la filtration et la purification de l’eau afin de vous permettre de profiter d’une eau toujours saine. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de laisser votre spa allumé pendant des jours, sachez que quelques heures après votre bain suffisent amplement.

À présent, vous connaissez tous les astuces faciles pour bien entretenir votre spa vous-même et de le garder le plus longtemps possible en état de marche. Votre jacuzzi n’attend plus que vous ! Au travail !