Idee-deco-express

Idée déco express : des idées de décoration qui ne videront pas votre porte-monnaie

Suivez ces étapes simples pour embellir votre maison et créer un accueil chaleureux pour votre famille et vos invités.

Prenez un bon coup d’œil

Pour préparer votre maison à recevoir des invités, regardez-la d’un œil de professionnel de l’immobilier. A-t-elle besoin d’un peu d’amour pour être plus accueillante ? Devez-vous mettre à jour votre papier peint ou changer la couleur des murs ? Réfectionner les meubles ? Vos rideaux sont-ils usés ou ont-ils simplement besoin d’être lavés ?

De petits changements, de grands effets

Il se peut qu’acheter un nouveau meuble clé ou simplement quelques coussins suffise à rafraîchir une maison terne. Rappelez-vous, tout ne doit pas forcément être assorti ou parfait ; il doit simplement être propre, dégagé et invitant. Dégagez autant de surfaces que possible.

Que la lumière soit !

Idee-deco-express-lumiere

Souvenez-vous que l’éclairage peut faire ou défaire une pièce. C’est le moment idéal pour ajouter des variateurs de lumière ou une nouvelle lampe de sol dans ce coin sombre. Les éclairages sur rail halogènes vous donnent le contrôle dont vous avez besoin pour éclairer un mur ou mettre en valeur votre œuvre d’art préférée sans donner l’impression à votre famille ou à vos invités d’être sous les feux des projecteurs.

Photos encadrées

Idee-deco-express-photo

Les photos encadrées sont d’excellents sujets de conversation. Les disposer sur un mur plutôt que sur votre table basse dégagera l’espace pour la nourriture, les boissons et les jeux.

Un petit coup de pouce pour la chambre d’amis

Idee-deco-express-chambre

Si des personnes vont passer la nuit chez vous, accordez une attention particulière à la chambre d’amis. Tout d’abord, débarrassez-vous du désordre qui se retrouve souvent dans cette pièce. Ajoutez une nouvelle couche de peinture, un tapis, de nouveaux draps, le tout dans une même famille de couleurs ou sur un thème précis. De petites touches comme disposer de l’eau en bouteille, des serviettes propres et du savon pour les invités dans un grand panier en osier donneront à vos visiteurs l’impression d’être choyés.

Lire aussi  Envie de donner une touche de chaleur à votre décoration ? Découvrez comment sublimer votre intérieur avec les tons marron-beige !

Le bon côté des choses

Avec quelques améliorations, vous prendrez plaisir à recevoir vos amis et votre famille, et vous l’apprécierez même lorsque les festivités seront terminées !

Laisser un commentaire