peinture en batiment

Pour que votre maison soit belle en toutes circonstances, vous devez lui accorder une attention particulière. De ce fait, l’application régulière d’une peinture murale s’avère indispensable. Cependant, le choix du type de peinture est plus important que la sélection de la couleur. En effet, c’est le type de peinture qui garantit la qualité et la durabilité de celle-ci, mais aussi le résultat.

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de peintures d’intérieur :

– les peintures à base d’eau

– les peintures à base d’huile

Peinture à l’eau

Les peintures à base d’eau sont les peintures les plus couramment utilisées pour les murs et les plafonds en raison de leur facilité d’utilisation et de leur prix moins élevé sur le marché. Cela explique pourquoi elles sont les plus populaires sur le marché.

La peinture acrylique et au latex sont les deux types de peintures à base d’eau. L’eau est l’ingrédient principal, ce qui explique les avantages de ces peintures. La peinture au latex est principalement utilisée pour peindre les maisons, tandis que la peinture acrylique, à base chimique, est utilisée dans l’œuvre d’art.

Peintures à l’huile

Les peintures à base d’huile sont les plus utilisées sur le bois brillant, qu’il s’agisse de portes, de cadres de fenêtre, de grilles de balcon et de meubles.

Vous pouvez découvrir différentes peintures à l’huile, telles que :

– Peinture mate : C’est le type de peinture intérieure le plus courant pour les murs. Il est facile à appliquer et peut être appliquée en plusieurs couches pour créer une bonne couleur unie. Il peut être appliqué avec une brosse ou un rouleau pour couvrir les zones d’imperfection sur les murs. Mais cette peinture nécessite toujours des retouches régulières sur les murs.

– Émail mat : Il est également similaire à la peinture mate, beaucoup plus facile à nettoyer et a rarement besoin de retouches. C’est le plus souvent utilisé sur les murs de la cuisine pour son aspect. C’est un bon choix, car il permet de nettoyer facilement la saleté sur vos murs.

– Satin : Si vous voulez plus d’éclat et d’effet velouté sur vos murs, alors c’est la meilleure option. Cette finition est entre le mat et le brillant et produit un certain éclat. Mais vous ne pouvez pas utiliser cette finition sur un mur qui présente des imperfections, car elle les rend plus apparentes.

– Peinture brillante : C’est la peinture murale intérieure la plus courante. Ce type de peinture donne de l’éclat sur le mur. La plupart des gens préfèrent l’utiliser sur des boiseries en raison de sa brillance élevée. Il cache toutes les imperfections sur un mur et les recouvre d’une seule couche.

– Peinture semi-brillante : C’est un autre type de peinture intérieure qui donne un aspect très brillant au mur. Le principal avantage de cette peinture est qu’elle couvre une grande surface avec une quantité moindre que celle de peinture brillante. Vous devez appliquer cette peinture brillante très soigneusement, car elle laisse des bulles sur vos murs.

– Peinture coquille d’œuf : Elle est facile à appliquer et recouvre le mur intérieur d’une seule couche. Elle a un aspect lisse et est souvent utilisée dans les salons, les cuisines et les salles de bains. Si vous souhaitez apporter yn style plus original à votre intérieur, c’est le type de peinture idéal.

Le recours à un peintre en bâtiment

Quel que soit le type de peinture que vous souhaitez appliquer sur vos murs intérieurs, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un peintre en bâtiment à Beine-Nauroy. L’entreprise HOUZELLE KEVIN est à votre service pour réaliser votre projet.