Location saisonnière : nos conseils pour bien choisir les meubles

Durant les périodes de vacance, beaucoup de personnes cherchent un logement pour y habiter pendant quelque temps. Si vous avez une maison à louer, il est nécessaire d’avoir un mobilier de qualité. Pour plus de conseils, suivez ce guide.

Choisir des meubles de qualité

Pour une location saisonnière, les locataires viennent pour se détendre et passer du bon temps en famille ou entre amis. Il est donc nécessaire d’avoir des meubles de qualité. Pour cela, vous devez investir dans des meubles tendances, robustes et résistants à la fois.

Bien aménager le salon : la salle préférée des vacanciers

Le salon est la pièce où on est tous réunis pour passer un petit moment. On peut regarder la télé, jouer à des jeux, etc. On vous conseille d’aménager un espace cosy pour favoriser la détente. Le canapé n’est pas obligatoire. Si votre budget ne le permet pas, il suffit d’acheter des fauteuils confortables. Mais, si vous voulez en avoir, il faut bien le choisir par rapport à la dimension de votre pièce. Il doit avoir une fonction de couchage supplémentaire. Il y a également la table basse, qui n’est pas forcément nécessaire, mais pourrait apporter un surplus à votre pièce. On peut l’utiliser pour jouer aux cartes par exemple.

Prendre en compte le design

Le confort est obligatoire, mais il faut aussi considérer le design. En effet, bien que chacun ait ses propres goûts, veillez à ce que vos meubles soient en parfaite harmonie avec votre intérieur. Les locataires vont tout de suite se sentir à l’aise en voyant la beauté de votre mobilier. Ainsi, si la location est à la campagne, on vous conseille les plus rustiques et bruts ; si c’est en ville, optez pour les modèles modernes. Cela ne va pas vous empêcher d’en faire créer selon vos goûts, mais il faut rester cohérent sur l’ensemble. Pour vous assurer que les clients vont être attirés par votre logement, mettez-vous à leur place pour identifier leurs goûts. Par exemple, une famille et un couple n’ont pas les mêmes attentes.

Avoir un coin repas adapté aux locataires

Pour les locations meublées, il semble logique d’aménager un coin repas avec une table et des chaises en fonction du nombre de personnes que vous pouvez accueillir. Dans un petit espace, une table pliante ou rétractable serait une option.

Préparer la chambre à coucher

Puisqu’il s’agit d’une location, vous devez fournir aux locataires une literie de qualité. En effet, ils sont venus pour se détendre, donc le lit doit être confortable. Pour le choix du matelas et du sommier : ni trop durs ni trop mous, mais plus épais. Ces derniers doivent être des modèles récents. La tête du lit ne doit pas affecter les murs pour garder le style de la chambre. N’oubliez pas d’installer des tables de chevet dans les deux côtés du lit, pour y poser les lunettes, les livres, etc.

Prévoir des espaces de rangement

Puisque les locataires vont rester pendant un week-end ou quelques semaines, ils auront besoin d’espaces pour ranger leurs vêtements et les différents accessoires. Dans la salle de bain, les vacanciers auront besoin d’un placard pour mettre les affaires de toilettes. Vous pouvez aussi personnaliser cette pièce selon vos goûts. Une étagère ou un meuble avec des tiroirs fera l’affaire. Dans la salle de séjour, vous devez penser à installer quelques étagères pour mettre des objets de décoration ou des livres à la disposition des locataires. Pour la cuisine, il faut que les équipements soient complets : vaisselles, casserole, etc.

Le choix de meuble nécessite de considérer les points suivants : style, confort et fonctionnalité. C’est un moyen d’investissement qui vous rapportera gros au fur et à mesure que vous recevez des clients.