Porte antibactérienne

Les portes font partie des éléments les plus infestés et constituent une véritable source de contamination. Beaucoup de bactéries peuvent facilement s’y poser et rester pour plusieurs jours tout en étant très actives. C’est en cela que la porte antibactérienne revêt tout son sens. L’essentiel à savoir de son utilité se trouve dans cet article.

La porte antibactérienne : une solution adaptée pour votre sécurité

Que cela soit dans les lieux publics ou dans les bureaux, les portes sont une menace pour la santé. Pour cela, il faut certainement une solution pour la sécurité du personnel ou des habitants à l’instar d’une porte-coupe-feu. En effet, les bureaux et les endroits publics étant des endroits qui drainent des centaines de personnes, toucher une porte surtout en cette période épidémique est synonyme de serrer la main à toute une foule.

Pour cela, la porte antibactérienne apparaît comme étant une solution utile à la fois pour les hôpitaux, les entreprises ainsi que les particuliers dans leurs logements. Avec cette solution, vous êtes certain d’accéder à vos pièces en toute sécurité et en toute confiance. Elle peut être mise en place dans tous les espaces qui accueillent du monde. Outre ceux précédemment cités, il s’agit des écoles, des cafés, des parkings, des restaurants et des bars pour ne citer que ceux-là.

Une innovation sûre contre la propagation des bactéries

Pour la conception des portes antibactériennes, un principe actif est utilisé. Et malgré la faiblesse de ce dernier, son action est indéniable. Cet additif est fait à base d’argent dont l’effet antibactérien est connu depuis plusieurs siècles. Comme vous le savez certainement, les ions sont de véritables inhibiteurs de bactéries très efficaces. Ils permettent de briser la chaîne vitale dans les bactéries en tuant ainsi ces dernières sur votre porte.

En outre, l’action des ions ne se limite pas sur certaines cellules. Ils peuvent également s’attaquer à toute l’activité cellulaire. C’est ce qui explique leur efficacité contre les bactéries qui résistent aux antibiotiques. De même, ils agissent sur les virus et les champignons. Bref, c’est une solution antimicrobienne. Pour cela, choisir une porte antibactérienne sera une bonne idée surtout en cette période de crise sanitaire.

Par ailleurs, il s’agit d’un procédé strictement continu. Une fois que la surface de la porte entre en contact avec les bactéries, celles-ci sont directement attaquées par le principe actif. Le processus d’élimination peut prendre seulement quelques minutes. Après ce temps, aucun microbe ne sera détectable sur la porte. Chose intéressante : cette efficacité antibactérienne va se prolonger sur votre porte pendant toute sa durée de vie.

Une solution inoffensive

En utilisant une porte antibactérienne, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter à propos de votre contact avec le principe actif. Il est bien toléré par les êtres humains. Pour ce qui concerne les microparticules d’argent, la barrière de votre peau constitue elle-même une barrière sûre. Cela suppose que vous pouvez utiliser une porte antibactérienne en toute quiétude et profiter de ses nombreux avantages pour votre santé et celle des autres.