lit à eau

Vous envisagez de changer de literie ? Pourquoi ne pas opter pour un  lit à eau. Ce type de literie, bien que moins populaire, présente pourtant de nombreux d’avantages pour ses utilisateurs. Nous vous proposons de les découvrir à travers cet article et sommes convaincus que vous y réfléchir sérieusement après cette présentation des atouts qui plaident en faveur du matelas à eau.

Un confort sur-mesure

Utiliser un matelas à eau vous permet de profiter d’un confort à la carte. En effet, il est équipé de thermostat qui vous permet de régler la température de votre literie en fonction de vos besoins. Ainsi, il est possible de bénéficier d’une agréable fraîcheur en été et d’une douce chaleur en hiver, juste en ajustant la température de votre dispositif !

De même, pour le cas où vous utilisez un matelas à eau dual, vous pouvez régler indépendamment la température pour chaque dormeur. De cette façon, vous profitez d’une température adaptée, sans tenir compte des besoins de votre conjoint(e).

Un allié précieux contre les maux de dos

Comme nous l’explique le site lit-a-eau.fr, le matelas à eau est particulièrement recommandé pour les personnes qui souffrent de maux de dos. En effet, le matelas à eau :

  • Epouse parfaitement la forme du corps du dormeur,
  • Apporte un soutien uniforme à la colonne vertébrale de ce dernier,
  • Limite de façon notable les points de pression au niveau du corps et vous donne l’impression de flotter véritablement,
  • Allège le poids du corps et le rend totalement reposé et détendu,
  • Permet de prévenir les escarres pour les personnes en surpoids ou à mobilité réduite,
  • Offre un maintien optimal à votre corps, en profitant de la possibilité de modifier la quantité d’eau à l’intérieur de la poche à eau,
  • Existe en différentes dimensions pour s’adapter à la taille de votre chambre à coucher.

Une grande hygiène

Le lit à eau ne risque pas de conserver la sueur, la poussière, les acariens, les bactéries ou encore les punaises de lit. Il est donc parfaitement hygiénique étant donné que sa surface de couchage demeure propre en toutes circonstances.

Quant à l’eau renfermée dans le dispositif, elle est également propre puisqu’elle est mélangée avec un produit conditionneur. Ce qui signifie que les algues et les bactéries ne peuvent proliférer dans celle-ci.

Une grande facilité d’entretien

Contrairement aux autres literies, le matelas à eau se révèle assez facile à entretenir. Car il suffit d’ajouter un produit anti-algue dans l’eau une fois par an et d’utiliser un nettoyant vinyle pour nettoyer la surface de la poche d’eau. Et c’est tout !

Pour éliminer les acariens, vous devez simplement laver l’enveloppe de votre matelas de manière régulière. Ce qui rend le lit à eau particulièrement intéressant pour les individus qui souffrent d’allergie.

Une importante durée de vie

Vous ne le savez peut-être pas, mais la durée de vie de la poche d’eau d’un lit à eau tourne entre 15 et 20 ans. Ce qui est deux fois supérieur à celui d’un matelas normal !

Cela revient à dire que l’achat d’un matelas à eau constitue un investissement particulièrement rentable, dans la mesure où vous pouvez l’utiliser pendant deux fois plus longtemps qu’un matelas classique.