Le sommeil est un élément indispensable pour être en bonne santé. Saviez-vous que l’être humain passe le tiers de sa vie à dormir ? Ainsi, il faut bien choisir son lit afin de pouvoir dormir confortablement et en toute sérénité. Découvrez dans cet article quelques conseils pour vous aider à sélectionner convenablement votre lit.

Les critères de base

Voici les critères à prendre en compte :

  • Le matelas et le sommier : un lit est la composition d’un matelas et d’un sommier. Généralement, la literie doit être changée au maximum tous les 10 ans. La clé de sa durabilité réside dans la qualité du matelas et du sommier. Oubliez donc les matelas posés sur le sol. Optez pour un sommier et un matelas de confort optimal. Un bon matelas est doux à la surface mais ferme en profondeur. Il doit être sensible au premier contact. Pour une meilleure détente, il est préférable de privilégier un matelas doté d’un accueil moelleux mais au soutien ferme.
  • Un soutien pas trop ferme : le matelas sert à détendre nos muscles. Nos bassins, nos lombaires et nos épaules doivent être alors bien soutenus. Un matelas trop ferme ne convient pas à notre dos. Un bon matelas est celui qui permet à l’ensemble de notre corps de se relâcher. Il est ainsi préférable d’essayer le lit avant de l’acheter.
  • Un matelas adapté à la morphologie : choisissez un lit correspondant à votre L’idéal est de choisir un matelas de 20 cm de plus que sa taille. Un lit doit être choisi en fonction de sa fermeté. Ainsi, optez pour un matelas à fermeté souple si vous pesez moins de 50 kg, à fermeté moyenne si votre poids se situe entre 50 et 70 kg, et à fermeté élevé si vous pesez plus de 70 kg.
  • Le type de literie : il existe trois différents types de literie, à savoir latex, mousse et ressorts. Si vous préférez le confort ferme, choisissez le matelas mousse. Le matelas à ressort allie ventilation et confort de qualité. Le matelas en latex convient parfaitement aux personnes qui préfèrent le confort moelleux.

Les lits LED : une nouvelle tendance

En matière de design, le lit LED est la nouvelle tendance en vogue. Si vous aimez les couleurs et la lumière, vous tomberez sous le charme de ce type de lit. Le lit LED est un lit avec finition LED intégré au niveau de la tête. Il offre un style déco à la chambre et vous fera sentir comme dans un grand hôtel luxueux.

https://www.concept-usine.com/lit/lits-led.html est un site sur lequel il est possible de trouver une large gamme de lits LED tel que le CAMDEN, le PADDINGTON, l’ENFIELD, BRIXTON… Leurs lits se déclinent en plusieurs dimensions et les prix sont raisonnables. En cliquant sur un produit, vous pouvez voir ses caractéristiques et ses avantages. Quel que soit vos goûts, vous pouvez certainement trouver votre bonheur chez CONCEPT USINE, le spécialiste de l’aménagement intérieur et extérieur de la maison.