linge de lit

Le confort de la nuit dépend aussi grandement de la qualité du linge de lit. En effet, le couchage influence non seulement la décoration de votre chambre, mais aussi la qualité de la nuit. Adoptant plusieurs styles, le linge de lit peut être difficile à choisir. Nous vous donnons tous nos meilleurs conseils pour avoir le couchage qui vous sied.

Respecter les bonnes dimensions

Le linge ne doit pas être plus grand ou plus court, il doit être à bonne mesure. Par exemple pour le drap-housse, conformez-vous aux dimensions de votre lit. En général, un lit deux places mesure 160 x 200 cm tandis qu’un lit une place fait 140 x 190 cm. En revanche, si vous optez pour un drap et une housse de couette, vous pouvez prendre des pièces un peu plus grandes (240 x 300 cm pour le drap et 240 x 220 cm pour la couette). Achetez linge de lit, linge de bain, couettes et oreillers en coton sur Cotton Co !

Le choix de la matière

La douceur doit diriger votre choix de linge de lit pour un meilleur ameublement. Vous pouvez donc opter pour une matière douce au toucher comme le coton (percale, flanelle, biologique). Le lin peut parfaitement jouer le rôle également grâce à son authenticité. Les amis de la nature peuvent opter pour la viscose de bambou qui est à la fois biologique et doux. Si vous ne savez pas comment vous retrouver face à ces différentes propositions, optez pour un linge portant le label Oeko-Tex.

Les accessoires du linge de lit

Il existe des parures qui embellissent bien le linge de lit et accentue sa présence dans le décor de la chambre. Si vous voulez apporter votre touche personnelle, vous devez faire un petit mélange de couleurs et de matières. Pour avoir du volume, vous pouvez mettre un boutis ou un plaid. Ensuite, vous pouvez faire un mixage entre des coussins imprimés et un camaïeu uni.