logiciel

Les logiciels de contrôle d’accès constituent une solution permettant aux entreprises de veiller à la sécurité de leur personnel et de leur installation. En effet, pour assurer la sécurité, les entreprises disposent d’une multitude d’offres de différents logiciels. Alors, quels sont les logiciels de contrôle d’accès les plus efficaces ? La réponse à cette question dans la suite de cet article.

ARD Access

Pour assurer la sécurité de leurs clients, de nombreuses entreprises de sécurité telles que ALARM VAL D’OISE proposent différentes solutions de contrôle d’accès. L’une de ces solutions est l’œuvre de ARD, une société fournissant des technologies, des solutions et des services de sûreté.

Ces solutions monétiques et électroniques destinées aux entreprises de l’enseignement, de la santé et appartenant au secteur tertiaire. La société propose un logiciel de contrôle d’accès appelé ARD Access et un logiciel pour les restaurants.

Vision de ARD à travers ARD Access

À travers ce logiciel, ARD veut apporter une double solution aux utilisateurs. La première est de pouvoir contrôler les différents accès grâce aux cartes paramétrables et les badges. La seconde est de sécuriser tous les bâtiments grâce à un système d’alarmes et de vidéosurveillance.

Les atouts de ARD Acess

Les atouts du logiciel sont multiples. Il s’agit entre autres :

  • Gérer les identités et les droits d’utilisateurs ;
  • Traçabilité de toutes les entrées et sorties ;
  • Système d’alerte comportant l’envoi de message au propriétaire dans le cas d’une intrusion ;
  • Supervision des accès aux portes, escaliers, salles et aux ascenseurs.

Tous ces atouts font de ce logiciel un des plus utilisés par les entreprises.

La solution de contrôle d’accès Kelio

L’entreprise Bodet Software offre aux entreprises, un logiciel de contrôle d’accès appelé Kelio. En effet, ce logiciel offre une multitude de possibilités à ses utilisateurs.

La modularité de Kelio

La solution de contrôle d’accès Kelio contient un logiciel et de multiples modules que vous pourrez ajouter selon vos désirs. Il s’agit entre autres :

  • Un module permettant de gérer les visiteurs ;
  • Un module pour la réservation de salle ;
  • Une version du logiciel pour mobile.

Avec ces différents modules, vous disposez d’un outil complet pour assurer la sécurité.

Le logiciel Protectcsys 2 suite

Il s’agit d’un des meilleurs logiciels de contrôle d’accès. Il dispose d’une interopérabilité qui va parfaitement avec un annuaire LDAP, les serveurs et un logiciel de gestion des temps. En fonction du niveau de sécurisation et de protection, vous pouvez y implémenter différents modules.

Ceci va de la vidéosurveillance à la gestion de visiteurs, sans oublier la détection d’intrusion. Avec l’anti-passback, le logiciel empêche le passage successif d’un badge à une entrée.

Le logiciel de contrôle d’accès Cimag Accès

Ce logiciel permet un contrôle des accès en temps réel. Ceci constitue l’un des critères de choix orientant vers le logiciel. Il fonctionne aussi pour :

  • Trouver les actions liées aux alarmes ;
  • Définir des horaires d’accès aux bâtiments ;
  • Régler les heures d’ouvertures et de fermetures des portes ;
  • Détecter toutes intrusions et présences indésirables ;
  • Le paramétrage d’un système permettant d’alerter par notifications SMS ou mail ;
  • Avoir un historique des événements.

Autant de possibilités qui en font un logiciel de contrôle d’accès très prisé.

Le logiciel Exivo

Ce logiciel offre la possibilité d’attribuer et de changer les droits d’accès utilisateurs à tout moment. Avec l’API de Exivo, les professionnels peuvent connecter leurs différentes applications afin d’avoir le contrôle d’un accès physique.

  • Chambre d’hôtel avec possibilité d’accès en nuitée ;
  • Réservation d’accès à la salle d’un club sportif pour une certaine durée ;
  • Réserver une salle de réunion ;
  • Gérer les accès à un parking privé ;

Autant ce logiciel montre toute sa portée en termes d’utilité et rôle.

Cardpass3

Il s’agit d’un logiciel permettant d’avoir le contrôle des accès d’une entreprise. Il utilise des badges RFID, économique et simple à mettre en œuvre. Ce logiciel utilise le réseau Ethernet de l’entreprise afin de gérer en temps réel, les pointages. Ainsi, à tout moment, le logiciel montre toutes les personnes à l’intérieur de la zone sous son contrôle.