Dans une habitation, la robinetterie est souvent mise à l’épreuve, notamment pour détremper les légumes, remplir la bouilloire, etc. Le mitigeur de cuisine fonctionne chaque jour, et ce durant toute la journée. Donc, il est important de choisir une robinetterie qui est non seulement esthétique, mais aussi durable.

Considérer un levier maniable aisément

La robinetterie de votre cuisine doit pouvoir mettre en valeur l’espace de travail. Mais, son usage ne doit exiger aucune peine à tout moment. De ce fait, il est très essentiel que le levier se manie en douceur. Le maniement du levier d’une bonne robinetterie doit permettre  un réglage précis de la température ou du débit de l’eau. Un levier manié sans déployer trop de force facilite, par exemple, les tâches aux cuisiniers. Les cuisiniers vont apprécier les douchettes extractibles qui donnent le rinçage facile des plats.

Les mitigeurs monocommande

Ils permettent de bien contrôler la température et le débit de l’eau grâce à une seule main. Avec des disques faits en céramique et qui sont dans la cartouche, même le propriétaire de condos neufs Lanaudière peut maîtriser la température du liquide mitigé avec ses propres doigts. Ainsi, l’autre main a la possibilité d’user la douchette. De plus, les leviers restent placés sur l’extrémité supérieure ou encore sur l’ail du corps de la robinetterie. En plus, ce type de mitigeur est simple d’usage.

Les mélangeurs pour une bonne robinetterie

Fabriqués dans un style classique, ils peuvent aller avec toute atmosphère de cuisine. Les mélangeurs sont placés sur le plan de travail ou sur l’évier et sont armés de deux poignées libres qui gèrent le débit en eau froide et en eau chaude. Les robinetteries en chrome et en inox s’adaptent sans faille à tous les modèles de cuisine. En effet, le chrome rutilant apporte un design lumineux à la pièce de la cuisine tout en mettant en valeur les espaces de travail ainsi que les éviers mixtes. Concernant l’inox, il présente des qualités antibactériennes, mais transforme aussi votre espace en une cuisine professionnelle. Après tout, vous pouvez alors opter pour une bonne robinetterie.

Enfin, avec les mitigeurs thermostatiques, les risques de brûlures sont réduits. Ils sont équipés d’un système de blocage de la température à38°C.

Comment choisir une bonne robinetterie?

Pour bien réussir son coup, il faut porter son choix sur un matériel de robinet réalisé en métal durable, avec notamment une cartouche comportant des disques céramiques afin de bénéficier d’un maniement aisé et souple. Un robinet de très bonne qualité durera pendant plusieurs années ; il faut donc opter pour une robinetterie au goût indémodable. En outre, l’achat à un prix bas d’un robinet ne permettra pas de réaliser des économies parce qu’il ne pourra pas tenir longtemps et devra être remplacé plus tard. Avec budget très limité, il faut tenter d’économiser de son argent en investissant sur d’autres matériels de la cuisine.

Il faut, avant  tout achat, s’assurer que la pression en eau reste compatible avec son choix de robinet.