toit_terrasse_etancheite

Quel que soit le type de toiture que vous avez installé sur votre bâtiment, il peut présenter des problèmes d’étanchéité. Cela peut être du à l’absence d’un écran sous-toiture ou d’étanchéité. Si vous disposez d’un toit-terrasse, découvrez grâce à cet article différentes manières d’améliorer son étanchéité.

L’installation de membrane bitumeuse

Pour un toit-terrasse en béton, la membrane en bitume est la solution la plus courante pour améliorer son étanchéité. Elle peut être posée en monocouche ou en bicouche. Pour bénéficier d’une protection durable, la pose d’un voile en polyester armé est de mise. Pour obtenir une installation conforme aux normes, utilisez un chalumeau.

Pour apporter plus de charme à votre toit-terrasse, la pose de revêtement spécifique est envisageable. Si vous optez pour le carrelage, privilégiez les modèles anti-dérapant et anti-gel. Si vous préférez un revêtement en bois, choisissez des bois composites ou des essences exotiques. Quelle que soit la solution que vous avez adopté, n’oubliez pas de tenir compte de l’épaisseur du revêtement. Ce paramètre peut affecter le positionnement des garde-corps.

La pose de couche de PVC

Un autre moyen d’optimiser l’étanchéité de toit-terrasse est de poser une couche de PVC ou de TPO. Par rapport à la technique précédente, cette méthode ne nécessite ni application de joint ni soudure. En optant pour cette solution, vous bénéficiez d’un système de récupération des eaux pluviales. La pose de monocouche de PVC permet aussi de réduire les risques de fuite au niveau de votre toit-terrasse.

Le choix d’un système d’étanchéité liquide ou SEL

Pour des toits-terrasses avec des configurations plus complexes, la mise en place d’un système d’étanchéité liquide ou SEL est la plus adaptée. Cela consiste à apposer une couche de résines synthétiques sur la totalité de votre toit. Le plus de cette méthode, c’est qu’elle convient même aux surfaces fissurées. Cependant, en raison de la complexité des travaux à entreprendre, sa mise en œuvre requiert l’intervention d’un professionnel. Les coûts des travaux peuvent aussi être élevés.

L’utilisation d’agents anti-racine

Cette solution est exclusivement réservée pour l’amélioration d’étanchéité du toit-terrasse végétalisée. Elle permet par la même occasion de garantir un bon système de drainage à votre toiture. Pour apporter plus de charme et de modernité à votre bâtiment, la pose de panneaux solaires intégrés ou d’une membrane avec plots est toute indiquée. Toutefois, avant de commencer les travaux, l’isolation de toiture s’avère être indispensable.

Bref, en réalisant des travaux de rénovation d’étanchéité de toit-terrasse, profitez de quelques aides pour alléger les dépenses. Il y a par exemple l’écoprêt à taux zéro, le CITE, la TVA à taux réduit, les subventions de l’ANAH, etc. Néanmoins, pour accéder à ces différentes aides, privilégiez un professionnel certifié RGE.

Pour la pose de monocouche bitumeuse, le prix s’élève entre 35 et 55 le m². Si vous préférez poser une membrane bicouche, prévoyez de payer le double. En ce qui concerne la mise en place de membrane avec panneaux souples ou rigides, le m² revient aux environs de 500 €.

Pour éviter de perdre du temps à rechercher le bon artisan pour réaliser les travaux d’étanchéité de toit-terrasse, prenez contact avec l’entreprise NG CONSTRUCTION. Elle est spécialisée dans les travaux de construction et de rénovation depuis 2014. Vous pouvez donc lui confier la pose de carrelage, la réalisation de divers travaux : maçonnerie générale, plomberie, peinture, électricité, etc. Avant de mettre en œuvre votre projet, une équipe va étudier la faisabilité des travaux pour vous proposer la solution la mieux adaptée. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire visible sur son site web. Pour traiter une demande urgente ou demander un rendez-vous avec son équipe, appelez directement au 09 74 56 92 05.