Qu’il s’agisse de votre maison ou de votre bureau, l’intimité et le confort sont importantes. Vous devez donc choisir votre store avec soin. Le store vénitien est l’un des plus prisés pour les raisons suivantes.

Meilleur contrôle de la lumière et de l’ombre

Les stores vénitiens vous permettent de mieux contrôler la quantité de lumière et d’ombre qui doit entrer dans votre pièce. En effet, vous pouvez couvrir une partie ou toute la fenêtre en fonction de vos besoins. Les lamelles sont serrées les unes contre les autres pour empêcher la lumière de pénétrer dans une pièce. Les stores vénitiens sont idéaux pour la chambre à coucher ou toute autre pièce n’ayant pas besoin de beaucoup de lumière.

Plus d’intimité

En plus de contrôler la quantité de lumière qui entre dans une pièce, les stores vénitiens empêchent les étrangers et les passants de voir l’intérieur de votre maison. Ils sont particulièrement utiles si vous avez une grande section de fenêtre pouvant être facilement vue par quelqu’un qui se trouve à l’extérieur.

Plus d’élégance

Le style est toujours plus important et les stores vénitiens ne dérogent pas à cette règle. Si vous cherchez à donner un peu de peps à votre pièce, ce type de store est idéal. Il allie style, texture et les motif pour rehausser le charme de votre pièce, d’autant plus qu’elle n’aura jamais l’air encombrée. Elle dégagera en effet une certaine élégance

Réduction de la chaleur en été

Pendant les mois les plus chauds de l’année, les stores vénitiens peuvent apporter un soulagement. L’été peut non seulement vous faire avoir du mal dormir et vous déconcentrer, mais aussi faire surchauffer votre ordinateur et vos appareils. Pour éviter que la chaleur ne s’accumule et ne stagne dans la pièce, les stores vénitiens peuvent facilement être inclinés pour laisser passer la brise sans laisser la pièce se réchauffer en même temps.

Une variété de matériaux

La plupart des stores vénitiens sont proposés dans différents matériaux. Tout matériau peut vous convenir en fonction du style de votre maison et de votre budget. Par exemple, vous pouvez compléter votre salon rustique en utilisant des stores en bois. Sachez toutefois que ces derniers sont assez coûteux. Vous pouvez opter pour du faux bois afin de réduire les coûts. D’autres matériaux tels que le bambou, le plastique, l’aluminium sont aussi disponibles. Ainsi, vous pouvez vraiment trouver les meilleurs stores vénitiens pour chaque pièce de votre maison.

Longue durée de vie

L’une des raisons de choisir un store vénitien est qu’il est durable et facile à entretenir. Il suffit de l‘essuyer avec un chiffon humide pour se débarrasser de la saleté et de la poussière. Contrairement aux rideaux, vous devez quand même le laver au moins une fois par mois. De plus, les stores vénitiens sont pratiques, car vous n’avez pas besoin de les remplacer, sauf si cela s’avère nécessaire.

Abordable

Les stores vénitiens en aluminium sont extrêmement abordables par rapport aux autres modèles de stores pour les fenêtres. Ils peuvent être personnalisés et se décliner en n’importe quelle couleur et dans une gamme de finitions. Vous n’avez pas besoin de consacrer un budget assez faramineux pour apporter plus d’élégance à votre maison.

Polyvalence

Traditionnellement fabriqués en bois, les stores vénitiens sont également disponibles en aluminium ainsi que dans une gamme de couleurs et de finitions. Les stores vénitiens sont personnalisables, ce qui signifie qu’il est presque impossible de ne pas trouver une option qui convienne au style de votre maison.