Lit double

Lorsque vous rompez avec le célibat et que vous devez en découdre avec une vie de couple, l’un des choix les plus importants que vous avez à faire est celui de votre lit double. En réalité, il est nécessaire que vous trouviez la literie qui s’adaptera le mieux à votre partenaire et vous, de manière à ce que vous soyez tous deux à l’aise quand vous vous coucherez. Si vous ne savez pas comment vous y prendre au moment de faire le choix de votre lit double, cet article est pour vous.

Choisissez en fonction de l’espace que vous avez

L’espace disponible au niveau de la chambre que vous devez aménager se trouve être un critère essentiel qui doit être pris en compte pendant l’achat d’un lit double. Dans le cas où vous disposez d’une chambre spacieuse, vous pouvez jeter votre dévolu sur les modèles amples avec, par exemple, des dimensions 180 x 200 cm. Les modèles classiques ont toutefois la particularité de s’adapter à tous les types d’intérieurs.

Si vous souhaitez avoir une place en largeur plus conséquente, il vous est possible de vous tourner vers des lits doubles ayant une largeur de 160 cm, soit 20 cm de plus que les lits doubles habituels qui sont larges de 140 cm. Vous devez, de ce fait, disposer de suffisamment d’espace pour l’installation de ces modèles.

Dans le cas où votre intérieur aurait un plafond particulièrement haut, vous pouvez porter votre choix sur le lit double à baldaquin.

De nombreuses options peuvent en supplément vous tendre les bras pour vous aider à avoir un lit deux personnes conciliant confort, ergonomie et praticité. Ainsi, vous trouverez des literies qui ont des rangements escamotables ou des rangements tiroirs sur les côtés.

Notez que si vous optez pour ces modèles, il vous faudra un espace supplémentaire pour l’ouverture des rangements.

Choisissez selon vos préférences

Si vous avez un grand penchant pour le style et que vous souhaitez coûte que coûte exprimer celui-ci dans votre choix, vous aurez à définir la matière, la couleur ainsi que les détails techniques et esthétiques que vous voulez pour votre lit double.

Vous trouverez des literies avec sommiers et des lits complets ayant des têtes de lit capitonnées et assorties.

Pour ce qui est du matériau, vous vous retrouverez face à un choix assez étendu, avec les lits en bois, en métal, etc. Vous avez la possibilité de choisir une literie qui n’a pas de tête de lit et la personnaliser.

Au nombre des détails sur lesquels il faut s’attarder pendant l’achat d’un lit double, figurent également le sommier et le matelas. Les gammes de matelas à choisir pour vos lits doubles sont celles ayant 4 couches de mousse.

Des rembourrages permettent de procéder à l’optimisation du couchage. Les coloris apparaissent comme étant d’autres éléments non négligeables qui vous permettent d’harmoniser la décoration de votre chambre.

Les modèles présents sur le marché sont déclinés en une multitude de couleurs : taupe, beige, argent, noir, blanc, marron, etc.