Une belle décoration de la maison, c’est toujours un atout de séduction que ce soit pour les résidents, les propriétaires que les convives. Sans omettre la fierté, le bien-être et le bonheur de se trouver dans un espace agréable et chaleureux.

Alors, vous avez envie d’un intérieur soigné, élégant et design ? Le Boho est le style à adopter pour votre lieu de vie et de travail.

De quoi s’agit-il ?

Boho est le diminutif de « bohème, bohémien ». Devenu une grande tendance, l’univers Bohème est pour dépayser les maisons, les studios, les bureaux. Ce style connote la nature, l’originalité, la simplicité, la liberté, le voyage, l’énergie, la gaieté, l’exotisme. Il est l’idéal pour ceux qui aiment l’évasion. Il en va, donc, du choix des menuiseries, des meubles, des accessoires et de toutes les pièces qui composeront l’espace intérieur. On y retrouve les objets artisanaux, les matières naturelles (le coton, le lin, le bois, le rotin, la soie, les motifs aztèques, géométriques, mosaïques…)…

L’associer à d’autres styles tels que le vintage ou l’éclectique est possible.

  • Le Boho-chic

Bohème chic, un style qui séduit plus d’un. C’est la parfaite alliance du naturel à l’élégance et à la modernité. Avec ce décor, l’intérieur débordera d’une atmosphère cosy.

  • Le Boho Farm

Le Boho Farm promet une note campagnarde. En effet, c’est un style qui se réfère à la nature, au charme de la campagne. Le voilage, la draperie, le mobilier, la literie, les revêtements, les accessoires (majoritairement chinés)… Tout rime avec l’authenticité, l’exotisme. Le rendu serait époustouflant avec des matières 100 % naturelles.

Comment adopter ce style chez soi ?

Après s’être bien posé les bonnes questions, il est temps de passer aux choses sérieuses.

  • Choisir des couleurs naturelles, éclatantes et chaudes : noir, blanc, rouge, bleu turquoise, violet, jaune, vert pomme, orange, fuchsia…
  • Opter pour des revêtements à motifs et des accessoires décoratifs ethniques : paniers tressés, coussins multicolores, textiles à motifs, hamacs, chaises suspendues, poufs en macramé, attrapes-rêves, tissages muraux, tapis berbères,
  • Disposer des meubles vintage, des cactus (selon les envies)
  • Miser sur les motifs ethniques et graphiques
  • Mettre en avant le « fait maison »
  • Créer un environnement harmonieux

Donner vie à ces idées bohémiennes relève parfois un défi. Face à la diversité d’avis et d’inspirations, n’hésitez pas à exclure au préalable tout ce qui vous déplaît. Libre à vous de tout customiser suivant vos goûts.