En plus d’être fatigant, le déménagement 91 est extrêmement salissant. Durant les semaines qui précèdent cette intervention, votre maison est sens dessus dessous. Entre les feuilles de papier qui trainent dans le couloir et les morceaux de carton dans le salon. Cependant, le nettoyage et le désordre restent les derniers de vos soucis. Pendant l’emballage et le chargement des objets, vous risquerez de rayer les murs, de briser les vitres des portes et/ou des fenêtres. Lorsque vous déplacerez certains mobiliers, vous pourrez vous retrouver avec d’autresdégâts.

Que faut-il faire avant de démanger 91 ?

Après avoir terminé la mise en boîte de vos affaires, vous remarquerez des trous aux murs. Ces derniers sont laissés par les clous et les vis utilisés comme supports des tableaux, des portes-rideaux, des montres… Appliquez-y une faible couche d’enduit de rebouchage et le tour est joué. Une fois séché, il ne restera plus qu’à poncer légèrement. En fonction de ce qui est mentionné dans votre contrat de location, il se peut que vous ayez à repeindre certains murs. Pour un résultat propre et satisfaisant, il est préférable de confier cette tâche à des spécialistes. N’oubliez pas de nettoyer le four et le réfrigérateur, quelques jours avant votre départ. Avant de quitter les lieux, il est recommandé de tout vider, même les produits de nettoyage. Enfin, prenez rendez-vous avec le propriétaire pour une visite et une remise des clés.

L’entretien de la maison après le déménagement 91

À la fin du déménagement 91, ne vous précipitez pas à déballer vos affaires. Prenez le temps de faire une inspection de votre nouvelle maison. Si elle est neuve, vous n’aurez qu’à passer un coup de balai et/ou de serpillère. Dans le cas contraire, il faudra songer à renforcer la sécurité en remplaçant les serrures. Cette opération n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. En effet, il est possible que le précédent locataire possède une copie des clés de votre porte d’entrée. Si c’est le cas, il pourra facilement s’introduire dans votre logement.