porte blindée

Pour sécuriser votre maison, rien ne vaut une porte blindée à l’entrée, qui est beaucoup plus difficile à défoncer en cas de cambriolage. Vous n’avez pas besoin de changer votre porte, vous pouvez transformer celle qui est déjà en place en porte blindée, en y ajoutant une tôle en acier, des gonds renforcés, une serrure avec plusieurs points d’ancrage. Blinder une porte propose de nombreux avantages qui sont bien au-delà des aspects esthétiques.

Une porte blindée : qu’est-ce que c’est ?

Une porte blindée et un blindage de porte sont deux notions différentes. La première a été conçue directement chez le fabricant, que vous installerez à votre entrée. Par contre le blindage de porte consiste à renforcer une porte déjà en place, afin qu’elle puisse être plus résistante. La porte blindée est plus sécurisante, mais blinder une porte est tout aussi efficace pour préserver la sécurité de votre logement. La porte blindée est constituée de plusieurs couches de métal. Celles-ci sont recouvertes de panneaux isolants et décoratifs. Un système de sécurité permet de renforcer la serrure, le cadre de la porte et les gonds. C’est une solution de protection à défaut de ne pas avoir de porte blindée.

Pourquoi ajouter un blindage à sa porte ?

Blinder une porte est un projet important qui doit être pris au sérieux si vous voulez renforcer la sécurité de votre logement. Il ne s’agit pas d’installer un coffre-fort à votre entrée. Le but est d’instaurer un système de sécurité « passif » à votre maison. Le blindage dissuade les cambrioleurs d’entrer chez vous. Les malfaiteurs sont de plus en plus équipés actuellement, qu’il est primordial de prendre toutes les précautions nécessaires. Ainsi, le fait de blinder sa porte permet de :

    • Ralentir les cambrioleurs qui tenteront de s’introduire chez vous
    • Renforcer la force de résistance de la porte face aux attaques de pied de biche ou de coups de pied.
    • Augmenter la fiabilité de la porte sur le long terme grâce à la barre de pivot.
    • La serrure à plusieurs points d’ancrage apporte une sécurité supplémentaire à votre porte. La serrure est en effet le premier rempart de protection de votre maison et de votre famille.

Blinder une porte : qu’en dit l’assurance habitation ?

Le blindage de porte renforce la sécurité de votre maison, puisqu’il permet à votre porte de résister aux assauts des cambrioleurs. Ce système est donc une source de tranquillité, puisqu’il a un effet dissuasif. En ce qui concerne la compagnie d’assurance, elle encourage tous les propriétaires à prendre les mesures nécessaires pour préserver la sécurité de votre logement. Cependant, pour que la compagnie d’assurance valide l’installation, il faut que les travaux soient pris en charge par des professionnels, comme les serruriers lyonnais. Cela vous permet d’avoir une attestation du blindage de porte. En d’autres termes, prendre l’initiative de blinder une porte est un geste louable aux yeux de l’assureur. C’est même une obligation indirecte qu’impose la compagnie d’assurance pour octroyer une indemnisation en cas de sinistre.