renovation-domiciliaire

Les projets de rénovation domiciliaire les plus populaires

Peu de propriétaires ont l’argent ou le temps nécessaire pour éliminer tous les bruits, colmater toutes les fissures et mettre à niveau tous les appareils. Alors, comment décider quels projets de rénovation domiciliaire entreprendre ? Une façon de commencer est de découvrir quels projets ont été choisis par d’autres propriétaires pour leur liste de choses à faire…

Sols et plafonds

renovation-domiciliaire-sol

Les sols et les plafonds sont des aimants à saleté, taches et bosses qui peuvent ruiner l’esthétique d’une pièce. Il n’est donc pas étonnant qu’un nombre crucial de propriétaires aient remplacé la moquette, le revêtement de sol, le lambris ou les dalles de plafond ces dernières années. En fait, la rénovation des surfaces au sol et en hauteur a été le projet de rénovation domiciliaire le plus populaire, coûtant en moyenne 3 283 € aux propriétaires.

Appareils de plomberie

Que vous échangiez un lavabo de salle de bains traditionnel pour un lavabo surélevé ou une baignoire encastrée pour une baignoire autoportante, les améliorations de plomberie comme celles-ci peuvent être des moyens économiques d’améliorer une salle de bains, une cuisine, une buanderie ou un vestibule sans rénovation complète. 

Électroménagers encastrés

Votre lave-vaisselle et votre broyeur à déchets ne prennent jamais de congé, ce qui explique peut-être pourquoi ils tombent en panne lorsque vous vous y attendez le moins. Pour que leurs cuisines fonctionnent comme une horloge, beaucoup de francais ont remplacé leurs appareils de cuisine encastrés.

Fenêtres et portes

renovation-domiciliaire-fenetre

La mise à jour des fenêtres et des portes non seulement élimine les courants d’air et assure une température intérieure confortable, mais le projet peut également rehausser l’attrait extérieur. 

Lire aussi  Résolu ! La meilleure peinture pour les meubles

Chauffe-Eau

Il existe plusieurs signes, tels que de l’eau rouillée ou des bruits sourds, indiquant que votre chauffe-eau arrive en fin de vie. Bien que de nombreux propriétaires pensent que le remplacement d’un chauffe-eau est une dépense importante, cela s’avère être étonnamment abordable. Ces dernières années, les ménages ont dû se résigner et remplacer leur chauffe-eau défectueux ou obsolète par un modèle plus efficace.

Aménagement paysager et irrigation

renovation-domiciliaire-paysage

Quelle que soit la taille de votre propriété, vous mettez probablement beaucoup d’efforts et d’argent pour garder votre verdure luxuriante. Pour garder leurs jardins bien arrosés et attrayants, les propriétaires ont investi dans l’aménagement paysager et les systèmes d’arrosage.

Câblage électrique et équipements de sécurité

Les câblages électriques obsolètes, détériorés ou mal installés peuvent entraîner des incendies, des chocs accidentels et même la mort. Pour que les systèmes électriques de leurs maisons fonctionnent de manière fluide et sûre, les propriétaires ont dépensé pour remplacer ou mettre à jour les câblages électriques, les boîtes à fusibles ou les interrupteurs.

Clôtures et murs

Les clôtures, les murs de jardin et autres barrières extérieures remplissent de nombreuses fonctions. Ils marquent la limite de la propriété, gardent les animaux domestiques et les enfants en sécurité, dissuadent les intrus et préservent l’intimité. Étant donné leur utilité, il n’est pas surprenant qu’un grand nombre de propriétaire aient dépensé pour améliorer les clôtures de leur propriété.

Chauffage encastré

Au fil du temps, les fours et autres équipements de chauffage intégrés peuvent dysfonctionner ou cesser de fonctionner complètement, rendant la réparation ou le remplacement inévitable. Pour cela, les francais ont dépensé pour garantir des hivers chauds et sans soucis.

Laisser un commentaire