couloir-sombre

Génial ! Le remède facile pour chaque couloir sombre

Si votre éclairage est sérieusement insuffisant, essayez cette solution DIY facile pour tromper l’œil et rendre n’importe quel espace sombre plus grand, plus lumineux et plus facile à traverser.

Lorsqu’il s’agit d’éclairage, il y a probablement de nombreux endroits dans votre maison où des améliorations sont nécessaires : les sous-sols, les escaliers et les couloirs font partie des contrevenants les plus sérieux. Plus qu’un simple problème esthétique, c’est aussi une question de sécurité. Lorsque vous ne voyez pas où vous allez, vous avez plus de chances de glisser et de tomber. 

Dans le cas du couloir étroit et faiblement éclairé de la contributrice de Hometalk, Connie Hatch, une seule lumière suspendue n’était pas suffisante pour éclairer toute la longueur de l’espace. Résoudre ce problème par des travaux de structure et d’électricité aurait été une entreprise coûteuse, surtout pour un bricoleur avec un budget limité. Refusant de se contenter d’un passage mal éclairé, elle a trouvé une solution DIY en créant une fausse fenêtre réaliste qui faisait également office de source lumineuse supplémentaire.

couloir-sombre-faq

Après avoir cherché quelque chose dans la maison pour utiliser comme nouvel élément, elle a opté pour une ancienne porte d’entrée délaissée, assez haute pour passer pour une ancienne fenêtre à guillotine et pouvant dissimuler toutes les modifications derrière son cadre en bois. 

En commençant par une bombe de peinture en verre, elle a retourné la porte et a recouvert l’arrière des panneaux de verre d’une finition translucide pour cacher le mur nu où la nouvelle fenêtre serait fixée. Ensuite, elle a fixé plusieurs bandes de LED adhésives à l’arrière du cadre en bois ; intelligemment réglées sur une minuterie, de sorte que sa fenêtre soit éclairée uniquement pendant les heures de jour – elle a fixé le tout à deux petites équerres L sur le mur, à environ un pied du plafond.

couloir-sombre-led

Bien que les bandes de LED soient disponibles dans un arc-en-ciel de couleurs, elle a opté pour le blanc ; la teinte la plus proche de la lueur naturelle du soleil. Jusqu’à présent, tous ses visiteurs ont été trompés. « Tout le monde qui le voit pense que c’est une vraie fenêtre« , écrit-elle. Nous voulons garder le secret, mais c’est trop bon pour ne pas le partager ! Compte tenu du faible coût du projet, de la sécurité supplémentaire et de la facilité d’installation, c’est la meilleure façon d’éclairer votre maison et de la sortir des temps sombres.

Laisser un commentaire