lampe rotin

Choisir l’éclairage pour la maison ne se fait pas par hasard. En effet, il joue un rôle important dans l’aspect esthétique d’une pièce ainsi que dans sa fonctionnalité. Les suspensions représentent une solution d’éclairage particulièrement avantageuse. Elle convient à toutes les pièces et apporte une touche d’exotique à la décoration intérieure. Pour choisir la solution d’éclairage en suspension qui convient à la pièce, il importe de considérer plusieurs points essentiels, comme le type d’éclairage à choisir et aussi la matière. Le bambou et le rotin sont les matériaux les plus utilisés dans la confection de ce type d’éclairage.

Éclairage en suspension, pourquoi l’adopter ?

Les lampes à suspension se déclinent en de nombreux modèles. Ainsi, il est possible de l’utiliser en tant que suspension murale ou plafonnier. Le nombre de lampes peut également varier selon l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce. L’éclairage en suspension offre de nombreux avantages :

Un aspect esthétique inégalé

Plus qu’un simple éclairage, la lampe suspension est un élément essentiel de la décoration intérieure. Utilisée pour éclairer une table à manger ou un bureau, elle apporte à chaque fois une touche design à la pièce.

Les lampes en suspension sont également disponibles en plusieurs matériaux. Le verre apporte une touche de légèreté à la décoration intérieure. Le rotin et le bambou sont des matériaux naturels et apportent une touche d’exotique à la pièce.

Une large panoplie de possibilités d’éclairage

Afin de créer l’ambiance que vous souhaitez dans la pièce, il est important de bien choisir l’ampoule qui équipera la lampe. L’ampoule halogène assure une intensité d’éclairage élevée, mais elle consomme beaucoup d’énergie. Le néon est plus économique, mais sa luminosité tend à diminuer au fil du temps. L’éclairage LED reste la meilleure solution, car elle est plus économique et plus performante.

L’éclairage LED offre de nombreuses tonalités de couleurs. Pour choisir, il faut définir l’usage de la pièce. La lumière froide convient habituellement aux bureaux. Quant au ton chaud, il est habituellement utilisé dans les pièces de détente.

Comment choisir une lampe suspension ?

La lampe suspension se décline en plusieurs modèles, ce qui peut rendre le choix difficile. Ainsi, pour choisir, il est important de considérer plusieurs éléments importants :

    • La hauteur de la lampe. Elle varie habituellement entre 190 et 200 cm du sol ;
    • L’intensité de la lumière est aussi un critère essentiel à considérer. Elle définit notamment le type de lampe à choisir, avec ou sans abat-jour.

Que choisir entre la lampe à suspension rotin et bambou ?

Les matériaux naturels apportent à la fois une touche exotique et originale à votre intérieur. Dans ce cas, il est possible de choisir entre la lampe en rotin et celle en bambou. Chaque matériau offre des avantages qu’il est important de considérer pour choisir une lampe suspension.

La lampe suspension en rotin

Le rotin est une matière naturelle utilisée dans la confection de mobilier. Il est également apprécié pour les lampes à suspension. En effet, ce matériau revêt habituellement une teinte jaune pâle, qui améliore l’éclairage d’une lampe. Le rotin est un matériau résistant et qui apporte une touche vintage à votre décoration intérieure. De même, il convient à toutes les configurations et à la décoration intérieure. La lampe suspension en rotin apporte une ambiance reposante et convient donc aux pièces de relaxation. C’est également la solution idéale pour éclairer les grands espaces fonctionnels.

La lampe suspension en bambou

La lampe suspension en bambou est également conçu à partir d’un matériau naturel et résistant. Contrairement au rotin, le bambou est plus léger. De même, il est facilement modulable et permet d’obtenir un résultat unique. Les luminaires en suspension en bambou sont des éléments indispensables pour un intérieur contemporain et design, contrairement au rotin qui apporte une touche rustique et vintage à un intérieur. Le bambou convient enfin à une décoration scandinave.