Tout ce que vous devez savoir sur la cloison amovible de bureau

Bien aménager son bureau est un détail auquel il faut nécessairement penser lors de l’installation de son entreprise. Si vous cherchez une cloison de bureau à la fois esthétique, robuste et pratique, le modèle amovible offre de nombreux avantages. Caractéristiques, atouts, mode d’emploi… Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la cloison amovible de bureau.

Qu’est-ce qu’une cloison amovible ?

Ce type de cloison laisse une grande liberté pour l’agencement des bureaux. C’est justement pour cette raison qu’elle est dite amovible. Il s’agit en effet d’un séparateur mince et léger, avec un cadre en aluminium ou en bois qui entoure des panneaux avec du vitrage ou en métal. L’installation d’une cloison amovible ne requiert pas de grands travaux, car elle est moins définitive qu’un mur.

Pourquoi opter pour ce style de cloison de bureau ?

Pour un aménagement temporaire ou non : les cloisons modulables peuvent être assemblées section par section, mais sont également disponibles en une seule unité. Pouvant être à roulettes, ou en accordéon, elles sont idéales pour les entreprises qui ne veulent pas installer de vrais murs.

Les cloisons de bureau amovibles sont également faites pour vous, si vous avez une grande salle que vous souhaitez diviser en plusieurs bureaux.

Quel type de cloison amovible installer dans un bureau ?

La cloison amovible de bureau est disponible en diverses dimensions, couleurs, divers matériaux et accessoires. Pour séparer des espaces de travail, il existe des cloisons pleines et vitrées ou semi-vitrées.

– La cloison amovible pleine est idéale pour créer des espaces de travail, des salles de réunion, des zones d’accueil ou des bureaux individuels fermés. Ce type de cloison amovible est facile à mettre en œuvre. Son assemblage peut s’effectuer sans avoir à interrompre l’activité. D’ailleurs, elle présente une haute performance acoustique, ce qui permet de garantir une intimité optimale. La cloison pleine s’adapte à toutes les configurations pour l’aménagement d’espaces tertiaires.

– La cloison amovible vitrée, quant à elle, est un bon compromis entre l’aménagement d’espaces fermés, la luminosité des lieux et l’esthétisme des espaces de travail. Qu’elle soit bord à bord, à couvre joint ou semi vitrée, elle est efficace pour créer rapidement et facilement des espaces évolutifs, sans prévoir de gros travaux. L’un des principaux atouts de la cloison vitrée est qu’elle offre une luminosité optimale à toutes les zones des bureaux. Elle permet d’éviter l’isolement et de maintenir le contact entre les collaborateurs, tout en garantissant la confidentialité des échanges grâce à sa bonne performance acoustique. Selon le niveau d’isolation phonique recherché, il sera possible d’opter pour une cloison amovible simple vitrage ou une cloison double vitrage.

Les avantages d’installer des cloisons amovibles dans un bureau

Installer des séparations amovibles dans un bureau présente de nombreux avantage :

– Délimiter des espaces au gré des besoins des entreprises : ce style de cloison permet de créer des espaces sur-mesure, variés et très confortables. Vous pouvez les enlever à tout moment sans abîmer les murs. D’ailleurs, elle s’adapte facilement à tous les agencements de bureaux.

– Une installation facile et rapide : le montage d’une cloison de bureau amovible nécessite moins de travaux donc moins de désordre (moins de nuisances sonores à l’installation et pas de poussière). Néanmoins, l’intervention d’un professionnel est recommandée pour assurer la solidité et la pérennité des séparations. L’entreprise A.E.B est à votre service pour toute installation de cloisons de bureau à Cergy et alentour.

– Améliorer le design des locaux professionnels : grâce à un large choix de matériaux, de couleurs et de dimensions, les panneaux de cloisonnement amovibles d’A.E.B permettent de structurer des espaces professionnels en fonction des besoins esthétiques et des décorations spécifiques de l’entreprise.