vase en marbre blanc

5 idées pour utiliser le marbre blanc dans la déco

La décoration intérieure est l’étape la plus difficile et la plus coûteuse de la construction ou de la rénovation d’une maison. Elle est pourtant essentielle, car c’est celle qui donne vie à un intérieur. Vous souhaitez un aménagement atypique ? Zoom sur 5 idées pour utiliser le marbre blanc.

Une salle de bains en marbre

Salle de bain en marbre
Salle de bain en marbre

 

Le marbre blanc est surtout employé pour moderniser une maison et la rendre élégante. Il est possible de l’adopter pour n’importe quel style d’aménagement intérieur de salle de bains comme :

  • revêtement des murs ;
  • revêtement du sol ;
  • objets de décoration.

Voici les différents marbres à privilégier :

  • Le vigaria polar : on peut le distinguer par sa couleur qui est d’un blanc très pur. Ses veines peuvent être bleues, roses ou beiges selon le bloc de marbre qui est extrait. D’ailleurs, de nombreuses stars ne jurent que par lui ;
  • Le marbre Carrare C : il est caractérisé par sa blancheur et son éclat. Ses veines sont grises et très fines. Ce type de marbre est solide, alors il est le plus utilisé pour le revêtement des sols et des murs pour une salle de bains contemporaine ;
  • Le marbre Carrare Venatino : aussi connu sous le nom de « Carrare Venato » est un marbre blanc aux veines fines et régulières. Il est facilement reconnaissable dans la salle d’eau par sa beauté et son aspect.

En ce qui concerne les objets de décoration, misez sur :

  • des sculptures ;
  • un miroir rond ;
  • du jonc.

Les murs de la cuisine

Cuisine en marbre : propre et fonctionnel
Cuisine en marbre : propre et fonctionnel

Si vous rénovez votre vielle cuisine, adoptez le marbre dans son décor mural ! Pour ce faire, revêtez-le d’un marbre blanc qui donnera un style plus chic à cet endroit :

  • le Venatino qualité C dont le fond est très blanc ;
  • le Venatino qualité CD dont le fond se rapproche du gris clair.
Lire aussi  8 choses importantes à savoir avant d'installer un spa sur votre terrasse

 

 

Une table basse en marbre blanc

table basse en marbre
table basse en marbre

La table basse fait partie des décorations modernes et contemporaines d’un séjour. Selon l’effet escompté et le niveau de modernisme recherché, privilégiez les marbres blancs suivants :

Le marbre Carrare Statuario : comme son nom l’indique, on l’utilise pour réaliser des statues. On peut le distinguer grâce à son fond blanc ivoire uniforme et ses veines grises, voire noires ;
Le marbre Blanco Ibiza : sa teinte est blanche et uniforme et ses veines sont assez discrètes, car leur couleur se trouve à peu près entre le gris et le bleu. Selon vos goûts, vous pouvez adopter un style moderne ou un style ethnique dans votre intérieur.

Pour la conception d’une belle table basse en marbre pour votre salon, commandez sur-mesure chez Décoration Marbre et granit. Ils pourront réaliser ce dont vous avez besoin selon les mesures et styles que vous imposez.


Un vase en marbre blanc

vase en marbre blanc
un vase en marbre blanc

 

Les fleurs sont des éléments qui rajoutent de la couleur à la décoration d’une maison. Elles peuvent facilement être mises en valeur avec un vase en marbre Arabesco Cerviole. Ce matériau est connu grâce à la profondeur de son coloris blanc et ses veines grises.

Des étagères design en marbre blanc

Les étagères sont des espaces de rangement utiles. Vous pouvez aussi opter pour les étagères en marbre blanc dans votre cuisine et ajouter des décorations avec des plaques en métal autour. Pour les accessoiriser, il suffit de quelques objets de décoration simples et minimalistes. Par exemple, une simple plante grasse peut radicalement embellir la pièce. Un élément décoratif qui ne demande que peu d’entretien et qui est peu onéreux.

Lire aussi  Comment utiliser les carreaux de ciment de chez Leroy Merlin pour moderniser votre cuisine ?

Laisser un commentaire