6 conseils pour concevoir un beau bureau de jeu - par un pro !

Afin d’éviter que vos enfants n’envahissent votre salon avec leur soirée jeu vidéo. Voici quelques astuces pour transformer une pièce inutilisée de la maison en bureau de jeu. Vos enfants auront un endroit à eux pour jouer, et essayer tous les nouveaux jeux qui sortent chaque année. Pour qu’ils puissent tirer parti d’une belle expérience de jeu, il est essentiel de disposer d’un bon équipement. Que vos enfants et vous soyez des joueurs occasionnels ou des compétiteurs chevronnés, cet article vous aidera à créer un espace d’arcade chaleureux et à l’air du temps, pour toute la famille.

Choisissez des meubles à la fois esthétiques et fonctionnels

Les meubles installés dans votre salle de jeu doivent être jolis et pratique en même temps. Vous devez choisir des pièces avec une belle esthétique et plein de compartiments de rangement. Si vous avez un budget limité, vous pouvez dénicher des meubles dans les vide-greniers ou les brocantes. Ces marchés regorgent de vrais trésors. Il vous suffit juste ensuite de personnaliser un peu le meuble pour le rendre plus actuel.

Vous devez aussi vous assurer que le nouveau mobilier de jeu soit résistant à l’usure. En effet, au cours d’une partie de jeu vidéo, les participants peuvent beaucoup bouger et être assez brutale. De plus, cela vous évitera d’avoir à remplacer votre mobilier de jeu dans les années avenir.

Les caractéristiques à prendre en compte

Quel que soit le type de meuble que vous souhaitez acheter, assurez-vous qu’il présente les spécificités suivantes :

    • Un excellent soutien lombaire pour que votre dos reste soutenu et bien aligné ;
    • Des accoudoirs réglables pour reposer les bras entre deux sessions de jeu ;
    • Un appui-tête pour alléger la tension au niveau du cou ;
    • Un tissu ou un matériau respirant pour faciliter l’évaporation de l’humidité et de la sueur ;
    • Un mobilier robuste pour résister à un usage intensif ;

Jouez avec l’éclairage

Ce n’est pas pour rien que les casinos sont très bien éclairés. Cela permet aux joueurs de rester concentrés sur le jeu. Lorsque vous jouez, il est important de créer une bonne atmosphère afin de vous aider à vous mettre dans l’ambiance. Pour ce faire :

    • Choisissez un éclairage faible et chaleureux ;
    • Évitez d’installer des lumières trop fortes qui risqueraient de gâcher la vue ;
    • Ajoutez un éclairage d’ambiance pour donner de la couleur à la pièce ;

Créez une zone réservée

Essayez de créer un espace de jeu séparé du reste des autres pièces de la maison. Ainsi, vous pourrez fermer la porte et vous concentrer sur vos occupations. Un espace séparé vous aidera également à éviter les distractions. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour une cloison, essayez d’insonoriser votre espace de jeu afin de réduire le bruit.

Par ailleurs, vous aurez en plus une pièce où vous détendre lorsque vos enfants ne seront pas à la maison.

Posez un écran large

Posez un écran large

Un espace de jeu qui se respecte doit avoir un matériel de jeu performant et moderne. Optez pour un écran large et une console dernier cri afin d’ intensifier l’expérience de jeu.

Harmonisez la vue d’ensemble

Si tous les éléments cités ci-dessus sont tous importants, il est également essentiel de créer un espace cosy. Cela vous aidera à rester concentré et à mieux jouer. Si vous jouez dans une pièce en désordre, il sera difficile de rester concentré sur le jeu. Choisissez des meubles et des accessoires de jeu qui s’adapteront au volume de votre pièce et la décoration de votre maison.

Ne lésinez pas sur la qualité audio

Quelle que soit la qualité des images, vous ne devez pas négliger la partie audio, qui est un élément essentiel du jeu. Il permet de décupler les sensations et de rendre la partie de jeu plus réaliste.

Lorsque vous jouez, vous êtes totalement immergé dans votre personnage jusqu’au point d’en oublier ce qui vous entoure. Cela signifie que vous devez choisir un bon système audio qui vous aidera à ressentir et à différencier chaque détail du jeu et chaque sonorité.