salon

De nos jours, il existe une multitude de revêtements de sol afin de donner de l’esthétique à votre salon. Dans cet article, vous allez découvrir les différents types de revêtements selon les matériaux possibles pour le sol de votre salon.

Le revêtement en bois

Il en existe sous plusieurs formes.

Le parquet flottant

Ce type de parquet est composé de particules de bois recouvertes d’une couche de vrais bois.  Vous pouvez vous en procurer à un prix abordable.

Le parquet massif

Le parquet massif est formé de lames de bois massif d’une épaisseur de 3 cm. Il coûte cher car ce sont des bois haut de gamme/de haute qualité qu’on utilise pour ce type de parquet.

Le parquet stratifié

Ce parquet ressemble à du bois mais il n’en est pas un. Il s’agit de particules de bois compressées et enduites d’une résine à haute résistance. Une couche de papier texturé est posée sur la face exposée.

Le revêtement minéral

Il y a 3 sortes de revêtements minéraux.

Le béton ciré

C’est le revêtement le plus à la mode de nos jours. Le béton ciré est agréable au toucher et est esthétique. Il s’utilise presque dans toutes les pièces de la maison. Pour son entretien, il suffit de le cirer régulièrement.

Le carrelage

C’est un revêtement de sol lisse, solide et inaltérable. Son nettoyage est facile. Concernant sa pose, l’intervention d’un carreleur est recommandée.

La pierre

Si c’est le luxe que vous désirez, le revêtement en pierres est parfait pour vous. Comme pour le carrelage, il faudra appeler à un artisan professionnel pour faire le travail.

Les autres revêtements

La moquette

Facile à poser, elle est confortable et offre de la chaleur à ceux qui la choisissent. La moquette a pour inconvénients d’être difficile à nettoyer et d’accumuler facilement de la poussière.

Les dalles en PVC

Ce sont des revêtements de sol adaptés au salon. Les dalles en PVC sont populaires car elles peuvent imiter les autres types de revêtements tels que le parquet ou  le carrelage.

 

Ainsi, nombreuses possibilités s’offrent à vous pour revêtir votre sol. A vous de choisir celui qui est approprié à votre salon selon vos envies et votre budget.