En avez-vous marre de vivre dans un petit appartement et de voir toutes vos affaires éparpillées un peu partout, sans pour autant pouvoir les ranger à cause du manque d’espace ? Rassurez-vous, nous avons la solution pour gagner de la place dans un petit appartement. Comment s’y prendre ? Suivez nos conseils suivants et vous verrez que votre petit carré à quelques pièces prendra des mètres carrés en plus, tel un coup de baguette magique.

Réaménagez votre espace

Si vous en êtes encore au stade « à l’aide ! Je n’arrive vraiment pas à gérer mon appartement », cet article est fait pour vous !

Vous êtes sûrement en train de vous demander comment vous allez arriver à mettre tous votre bazar dans votre petit appart, où vous allez loger pendant un certain moment. Que diriez-vous de louer des containers en guise de garde meuble par exemple ? Ou si l’idée ne vous fait pas sauter de joie, on vous liste ci-dessous quelques astuces pour gérer l’espace dans votre nouvel appart de la manière la plus optimale afin que vous puissiez vous sentir bien même en étant dans un petit espace. En passant, ACTION DEM-Villiers-Saint-Fréderic est la société de déménagement qu’il vous faut.

Utilisez vos murs

Ah les murs, avec un peu d’inventivité, on peut y accrocher toutes sortes de choses. On peut y accrocher des petites étagères pour livres par exemple ou encore des petites accroches pour mettre les manteaux etc. Aussi, oubliez les couleurs foncées et privilégiez les teintes claires : elles reflètent bien la lumière et feront, par conséquent, paraître l’appart plus grand. Vous pouvez opter pour le blanc, le rose poudré, le beige, le gris… .

Pour votre appart, pensez à délimiter les espaces en utilisant des cloisons rétractables. Non seulement cela va vous permettre de gagner de l’espace, mais comme elles sont rétractables, vous verrez quelque chose de différent à chaque fois que vous déciderez de les tirer ou de les rétracter.

Dans certains cas, les cloisons extensibles peuvent occuper pas mal de place une fois qu’elles sont repliées, mais il en existe des sur-mesure qui peuvent s’adapter à toutes les configurations.

Investissez dans les meubles pliables, modulables, encastrables

En effet, les meubles modulables, pliables et encastrables sont de véritables pépites. C’est évident, ils permettent de gagner largement de la place. Mais à part cela, ils donnent aussi du style. Optez pour les meubles modulables, ainsi, vous aurez un espace fonctionnel adaptable à souhait.

Exploitez tous les espaces aménageables

Il peut y avoir des endroits que nous pensons ne pas être exploitables alors que si, nous pouvons très bien les aménager. Le dessous des escaliers par exemple, le dessus des portes.

Si vous avez la chance de disposer d’une belle hauteur sous plafond n’hésitez pas à le transformer en mezzanine. En plus de faire jolie, la mezzanine vous fera gagner une chambre de plus ou un petit coin lecture si vous aimez lire.

Pensez au tri et achetez-vous des rangements

Triez vos affaires et investissez dans les rangements. Pour la cuisine, mettez vos épices dans des bocaux, mettez des petits compartiments dans vos tiroirs pour que vous puissiez y mettre le maximum d’objet. Pour la chambre, optez pour des bacs ou des tiroirs et mettez-les sous le lit.

Choisissez bien l’emplacement de votre lit

A moins que vous ayez un lit qui est modulable ̶, qui descend du plafond ou dans ce genre, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement de votre lit afin de jouir pleinement de l’aire fonctionnelle qui vous est nécessaire. Le mieux c’est de coller votre lit à un mur si possible et avec un angle de vue sur la porte.

Bien évidemment, il existe encore de nombreuses idées pour aménager un petit espace. Ce ne sont que des conseils parmi tant d’autres, mais vous pouvez toujours vous faire accompagner par des professionnels en cas de doute.