claustra

En matière de décoration intérieure, plusieurs éléments peuvent être utilisés, à l’exemple de la claustra. Il s’agit d’un accessoire très apprécié en matière d’ornement de pièce du fait qu’il se caractérise par de multiples usages. Découvrez-les sans plus tarder.

Pour la prolongation d’un meuble

Le claustra peut être utilisé en prolongation d’un meuble, du fait que certains modèles sont disponibles sous la forme d’étagère, tandis que d’autres comportent des espaces de rangement. Pour donner un style moderne à votre mobilier, privilégiez un claustra en bois.

Comme délimitation de deux espaces

La fonction première de la claustra est la délimitation d’espace. Elle est donc parfaite si vous souhaitez créer plusieurs zones dans la maison. Dans le salon par exemple, vous pouvez bénéficier d’un espace de détente et d’un coin de travail dans la même pièce en utilisant la claustra.

Dans le cas d’une cuisine ouverte, la pose de claustra est aussi une idée intéressante. Elle permet de définir clairement la limite de la cuisine et du salon.

Dans une chambre à coucher, la claustra vous permet de délimiter des zones telles que le coin nuit, l’espace lecture ou autre. Cela dépend de vos exigences.

Comme borne du coin entrée

Vous pouvez aussi vous servir d’une claustra pour définir l’espace à l’entrée. Les visiteurs ne verront que ce que vous souhaitez qu’ils aperçoivent. Pour ce faire, vous n’avez qu’à l’installer près de la porte d’entrée contre le mur.

En guise d’élément de dissimulation des WC

Dans le cas où votre salle de bains abrite les WC, mieux vaut installer une claustra pour apporter plus d’intimité et plus d’esthétique à votre pièce. Selon la taille des toilettes, utilisez un ou plusieurs claustras.

Comme une décoration murale

La claustra peut aussi servir de décoration murale. Pour obtenir l’effet que vous recherchez, n’hésitez pas à choisir le modèle qui correspond à votre décoration intérieure. Pour apporter plus d’originalité à la pièce, vous pouvez personnaliser la claustra selon vos goûts. Privilégiez les claustras en bois teinté de noir ou en bois brut pour insuffler une touche de modernité dans votre pièce.

En guise d’encadrement d’escalier

Pour une maison à étage, l’installation de claustra au niveau de l’escalier est une bonne idée. Cela permet d’améliorer la luminosité au rez-de-chaussée et d’optimiser la circulation dans le bâtiment. Privilégiez les claustras ajourées en bois pour obtenir le résultat escompté.

Bref, nombreuses sont les fonctions d’une claustra en matière de décoration intérieure : séparation de pièce, amélioration de la luminosité de la pièce, optimisation de l’espace disponible, etc. Vous pouvez même vous servir de cet accessoire en guise d’étagères ou d’espace de rangements ou de garde-corps pour mezzanine.

La claustra est disponible en plusieurs matériaux : plexiglas, bois, élastique, polystyrène, métal, carton, tissu, feutre… Le plus grand avantage de la claustra est qu’elle ne requiert pas de gros travaux. Elle est disponible en version prêt à poser et dans toutes les gammes de prix.

 

Pour répondre à des besoins particuliers de décoration intérieure, vous pouvez aussi opter pour des claustras sur mesure. D.S. EVENTS est une entreprise spécialisée dans la fabrication de claustra sur mesure. Vous pouvez également lui confier l’installation de cet élément de décoration.

La société s’occupe également de la création de meubles sur mesure et de l’aménagement intérieur ainsi que de la réalisation et de l’agencement de stands pour divers événements comme les expositions ou les salons. Pour demander un devis ou pour en apprendre davantage sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire disponible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide ou pour prendre rendez-vous avec son équipe, appelez directement au 09 74 56 51 59.