shutterstock 80709910 1341864021 2

Guide de préparation d’un réfrigérateur-congélateur pour le déménagement

Le déménagement d’un réfrigérateur-congélateur n’est pas une mince affaire, surtout si vous le faites seul. Que vous le déplaciez dans un nouveau logement ou que vous le changiez simplement d’emplacement, il est important de savoir comment préparer correctement l’appareil. Ce guide vous montrera comment procéder, du débranchement à la sécurisation de l’appareil dans le camion de déménagement. Avec une bonne préparation, soyez sûr que votre réfrigérateur-congélateur arrivera à son nouveau domicile sans dommages.

Débrancher le réfrigérateur-congélateur

Avant de commencer à préparer votre réfrigérateur-congélateur pour le déménagement, vous devez le débrancher. Cela vous évitera tout dommage à l’appareil ou au camion de déménagement. Pour ce faire, localisez le cordon d’alimentation et déconnectez-le de la prise murale. Veillez ensuite à bien ranger le cordon d’alimentation dans un endroit sûr où il ne risque pas d’être perdu ou endommagé.

Une fois que c’est fait, retirez les étagères, les tiroirs et les autres parties amovibles du réfrigérateur-congélateur. L’appareil sera ainsi plus facile à déplacer et à transporter. Enfin, rangez ces pièces amovibles dans un endroit sûr et sec où elles ne risquent pas d’être perdues ou endommagées.

Vider et dégivrer le réfrigérateur-congélateur

Pour pouvoir déplacer votre réfrigérateur-congélateur, il est important de le vider et de le dégivrer. Cette étape protégera l’appareil et évitera divers types de dommages. Commencez alors par retirer tous les aliments du réfrigérateur-congélateur. Vérifiez chaque étagère et chaque tiroir pour voir s’il n’y a pas d’aliments cachés. Il ne vous reste plus qu’à le dégivrer en éteignant l’appareil, ou débranchez tout simplement le cordon d’alimentation.

Lire aussi  Pourquoi confier le transport de mobilier à des professionnels?

Enfin, vérifiez-le régulièrement pour vous assurer qu’il est entièrement dégivré. Une fois qu’il est complètement décongelé, nettoyez-le.

Nettoyer le réfrigérateur-congélateur

Essuyez à présent l’intérieur et l’extérieur du réfrigérateur-congélateur avec un chiffon humide. Éliminez tous les résidus alimentaires, la saleté et la poussière. Pour vous aider, utilisez un détergent doux et de l’eau chaude.

Une fois que l’intérieur et l’extérieur du réfrigérateur-congélateur sont propres, nettoyez les parties amovibles avec un chiffon humide et un détergent. Une fois le nettoyage terminé, laissez les pièces sécher avant de les replacer dans le réfrigérateur-congélateur.

Sécuriser le réfrigérateur-congélateur dans le camion de déménagement

Maintenant que votre réfrigérateur-congélateur est propre et décongelé, il est temps de le fixer dans le camion de déménagement. Il s’agit d’une étape importante pour s’assurer que votre appareil ne se déplace pas pendant le déménagement. Placez le réfrigérateur sur une palette ou une plateforme solide. Cela protégera l’appareil durant le déménagement et facilitera le chargement et le déchargement.

Pour mieux sécuriser votre appareil et mieux le fixer à la plateforme, utilisez des sangles, des couvertures ou des rembourrages. Ces derniers préserveront l’appareil des chocs ou des bousculades pendant le déménagement.

Transporter le réfrigérateur-congélateur

Maintenant que le réfrigérateur-congélateur est fixé dans le camion, il est temps de le transporter. Avant de le faire, vérifiez que le camion de déménagement ne contient pas d’objets pointus ou d’éléments susceptibles d’endommager l’appareil. Évitez également les virages serrés et les bosses qui pourraient le faire bouger. Par ailleurs, on vous conseille de conduire lentement et prudemment. Vous éviterez ainsi que l’appareil ne soit endommagé pendant le transport.

Lire aussi  Timing parfait : comment choisir la meilleure période pour votre déménagement

Rebrancher le réfrigérateur-congélateur

Une fois arrivé à destination, rebranchez le réfrigérateur-congélateur. Pour cela, déchargez l’appareil du camion avec précaution et placez-le dans son nouvel emplacement. Pour éviter tout type d’accident, il faut au moins deux personnes pour soulever et déplacer l’appareil.

Ensuite, rebranchez le cordon d’alimentation à la prise murale et allumez l’interrupteur. Une fois que c’est fait, remettez les étagères, les tiroirs et les autres parties amovibles dans l’appareil.

Grâce à ces étapes, soyez sûr que votre réfrigérateur-congélateur arrivera à votre nouveau domicile en toute sécurité et en un seul morceau. Et pour un transport sécurisé, confiez la tâche à des déménageurs professionnels.

Laisser un commentaire