Vous avez une serrure de porte cassée ? N’attendez pas pour la faire remplacer par un serrurier professionnel à proximité de chez vous. Toutefois, avant de vous lancer dans ce projet, voici quelques informations à connaître concernant ce sujet.

Pourquoi vouloir remplacer votre verrou ?

La raison pour laquelle vous cherchez à remplacer un verrou à pêne dormant influencera chaque décision que vous prendrez. Ce serait votre plus grand souci.

Est-ce que votre pêne dormant est brisé ou défectueux ? Si vous cherchez à remplacer un pêne dormant, vous devez savoir pourquoi il a cassé. Quand un pêne dormant se brise, il peut vous donner un aperçu de ce qu’il faut considérer dans son remplacement. Peut-être est-ce le cadenas qui est cassé ? Ou qu’il était mal fixé. Le cas échéant, remplacer tout simplement le verrou.

Est-ce que vous souhaitez améliorer la sécurité de votre maison ? Lorsque vous remplacez un verrou à pêne dormant pour rendre une pièce ou un bâtiment plus sûr, il est important de connaître la force que le pêne dormant résistera face à un éventuel crochetage. Comprenez la protection fournie par votre serrure d’origine et ce que vous cherchez à obtenir dans votre nouvelle serrure. Vienne ensuite le côté esthétique qu’offre votre nouvelle serrure.

Dans presque tous les cas, vous devrez remplacer un pêne dormant par un autre pêne dormant. Par exemple, une serrure de porte de salle de bains ne devrait pas utiliser un pêne dormant.

Quel genre de porte avez-vous ?

Lorsque vous remplacez un verrou à pêne dormant sur une porte vitrée, vous devez utiliser un pêne dormant à double cylindre. Ceci est encore plus important si vous remplacez un pêne dormant pour améliorer votre sécurité. En utilisant le mauvais verrou sur une porte en verre, il est beaucoup plus facile pour les criminels d’entrer par effraction.

Si vous avez une porte entièrement en bois ou en PVC sans vitrage, il n’y a aucune raison de remplacer une serrure à pêne dormant par un autre pêne dormant. La porte sera si peu sûre que la serrure importe peu. Il serait préférable d’utiliser une poignée de porte que vous pourrez verrouiller lorsque vous remplacez un pêne dormant sur une porte intérieure non sécurisée.

Est-ce que le remplacement nécessitera une nouvelle installation de verrou ?

Que votre porte soit neuve ou que vous vouliez ajouter un autre pêne dormant à une porte existante, il est important de comprendre la porte à laquelle vous faites face. De nombreuses portes qui ne sont pas équipées de perçages transversaux n’étaient pas destinées à recevoir les pênes dormants. Un bon exemple de ceci sont les portes à âme creuse destinées à un usage intérieur. Si vous installez un pêne dormant sur une porte intérieure, assurez-vous qu’il a un noyau solide.

Si vous ajoutez plusieurs pênes dormants, même à une solide porte, vous enlevez beaucoup de matériel. Ceci affaiblit ensuite la porte. Assurez-vous d’installer des couvercles de protection en métal et des serrures lourdes pour ajouter du contenu métallique là où de grandes quantités de bois ont été enlevées. Sinon, vous pourrez vous informer auprès de votre serrurier paris 10 pour de plus amples informations.