Incontournable de la salle de bains, la baignoire est synonyme de détente et de plaisir. Quand on a la place pour en posséder une, les idées de déco et d’aménagement ne manquent pas. Baignoire d’angle, sur pied ou rectangulaire, pour bien les choisir pensez à prendre en compte vos envies, vos besoins, sans oublier le budget. Suivez le guide pour s’y retrouver !

Une panoplie de modèles à votre disposition.

Connaître les différents modèles existants permet de faire son choix en fonction de la forme et du volume de la salle de bains.

La baignoire d’angle s’adapte aux salles de bains plus exiguës car elle peut s’installer facilement dans un coin. La baignoire rectangulaire, quant à elle, est la forme classique des baignoires. Elle garnira parfaitement une salle de bain spacieuse. C’est le modèle le plus versatile car il s’adapte à tout type de déco.

Une des plus confortables, la baignoire sur pied est appréciée pour sa profondeur et sa largeur. Elle est l’un des modèles les plus imposants et se place idéalement le long du mur pour éviter justement d’alourdir encore plus l’ambiance de la pièce. Dorénavant, ce modèle se décline en plusieurs formes plus contemporaines et modernes. De quoi faire le bonheur des amoureux du relooking d’intérieur.

Grandes tendances du moment, la baignoire îlot trône au centre de la pièce. Fait soit en résines soit en acier vitrifié, ce type de baignoire permet plus de flexibilité et d’originalité dans le design. Elle est également facile à entretenir et présente une grande résistance aux rayures.

Si vous aimez les décorations rétro, la baignoire sabot est faite pour vous. Elle se compose d’un siège et contrairement aux baignoires classiques elle ne permet pas d’étendre les jambes mais plutôt de prendre son bain en position assise.

Enfin, pour éviter d’être confronté aux choix entre bain et douche, la baignoire bain-douche est l’alternative à favoriser. Il faut cependant compter une superficie de 6 m² au minimum et un budget d’au moins 1 000 euros pour l’installation du combiné.

Faire appel à un professionnel de rénovation à Paris.

Certains modèles de baignoire peuvent être installés par vos propres soins, c’est le cas de la baignoire rectangulaire, par exemple. Pour réussir une installation, il faut toutefois être un bon bricoleur et bien choisir ses outils et matériaux. L’idéal pour les réaménagements serait de faire appel à une entreprise de renovation appartement paris comme la MGM rénovation. En seulement quelques clics vous obtiendrez un devis ainsi que des conseils d’experts sur la rénovation d’intérieur.