modèle de dressing coloré en blanc

Le choix de son dressing peut dépendre de différents critères. On peut citer, entre autres, le budget, le style de décoration intérieure recherché, l’espace à aménager, les matériaux de fabrication. C’est pourquoi, afin de vous aider à trancher entre le dressing d’angle et le dressing cabine, nous allons voir une comparaison de ces deux modèles.

Les avantages

  • Le dressing d’angle

Petit dressing d'angle ouvert

Comme on peut directement le deviner de par son appellation, le dressing d’angle ou le dressing en angle est le modèle que l’on peut installer dans les coins d’une pièce. Mesurant la même longueur, les deux côtés du dressing s’alignent suivant les deux pans de mur perpendiculaires. Autrement dit, les deux pans de murs qui forment un angle à 90°. C’est l’une des configurations qui permettent d’optimiser le gain de place dans une pièce. En effet, ce modèle de dressing permet d’exploiter au mieux les espaces. C’est donc une excellente solution, notamment pour l’aménagement de petites chambres.

L’agencement d’étagères, de tiroirs ainsi que de la penderie peut se faire à la demande du propriétaire. Ouvert, fermé grâce à des portes coulissantes ou à rideau, ce modèle reste très esthétique. Par ailleurs, il y a des modèles de dressing d’angle préfabriqués et déjà disponibles en magasin.

Dans la chambre à coucher, à proximité de la salle de bains ou dans un coin de la maison, quel que soit l’endroit que vous choisirez pour l’aménagement de votre dressing en angle, sachez que ce modèle permet d’harmoniser votre décoration, votre agencement et votre aménagement intérieur.

  • Le dressing cabine

un modèle élégant de dressing cabine

Le dressing en cabine s’installe le long d’un pan de mur. Ce type de dressing permet également de gagner ou d’exploiter de la place dans une pièce étroite, même dans les renfoncements.

À l’instar du dressing en angle, on peut également personnaliser l’agencement de la penderie, des casiers, des étagères ainsi que des tiroirs de rangement dans le modèle de dressing en cabine.

Il est également possible de choisir entre ces deux manières de s’en procurer : effectuer une commande sur mesure ou acheter un modèle préfabriqué, d’autant plus qu’un large choix de modèles, de matériaux de fabrication, de couleurs et de motifs de revêtements de dressings cabine s’offrent à vous.

C’est aussi le modèle de dressing qui peut convenir à un intérieur minimaliste et à une décoration intérieure sophistiquée.

Les points faibles

  • Le dressing d’angle

L’espace à aménager pour le dressing d’angle doit disposer de deux pans de murs perpendiculaires, sans ouvertures et libres.

Son aménagement requiert un budget assez important. Nous vous conseillons de prévoir en moyenne 1000 euros pour être à l’abri des surprises plus ou moins désagréables.

L’intérieur de ce type de dressing est généralement sombre. Ainsi, pensez à y installer des dispositifs de lumière pour bénéficier amplement de ses conforts.

  • Le dressing cabine

À une différence près du modèle de dressing ci-dessus, il faut compter en moyenne un budget de 1 000 euros pour réaliser l’aménagement d’un dressing en cabine. Sinon, le prix d’un petit dressing cabine peut varier entre 500 euros et 750 euros.

Pour les adeptes du shopping, ce type de dressing peut être rapidement surchargé que le dressing d’angle.

Pour votre information, TMA, située au 7 Avenue De La Fontaine 49070 BEAUCOUZÉ, est une entreprise expérimentée dans la fabrication, la pose ainsi de l’agencement de menuiseries (en tout genre) d’intérieur et d’extérieur. Elle propose diverses prestations à des prix abordables telles que l’aménagement de dressing, de placard, l’installation de volet roulant, etc.