Vous en avez assez du style vieillot de votre salle de bain ? Il serait alors temps de repenser à sa décoration. Comme cela vous serez en mesure de changer ce vieux carrelage qui ne vous plait plus. Par où commencer ?  Voici  une question que vous ne vous poserez plus après avoir lu ce texte.

Prendre la dimension de la pièce

Avant toute chose, il est important de connaitre la dimension de cette pièce. Choisissez ensuite les éléments que vous comptez enlever de celle-ci. Il peut s’agir de petits meubles ou accessoires qui ne sont plus vraiment utiles. Puis procédez à l’inventaire de ceux que vous comptez remplacer. Si vous pensez faire une remise à neuf complète, gardez en tête que la gamme de meubles choisis doit s’accorder au carrelage de votre salle de bain.

Et si votre objectif principal est de changer également le revêtement de votre sol, optez pour des couleurs neutres. Dans le cas contraire, choisissez le motif et la couleur en fonction  des meubles choisis. Il est aussi possible que vous ne vouliez pas faire poser du carrelage jusqu’au plafond. Dans ce cas une solution plus simple est  de choisir une peinture spécialement adaptée à l’humidité. Et ne faites surtout pas l’erreur de laisser vos anciens robinets en place. Orientez-vous des modèles plus modernes qui conviendront mieux au niveau style de votre salle de bains.

Les accessoires qu’il ne faut surtout pas oublier de placer dans sa salle de bains

Parmi les pièces maitresses de cette pièce, le miroir se trouve en bonne position. Mais pour qu’il puisse être mis en valeur, il faut qu’il soit à la bonne taille. Ainsi, dans une petite salle de bains, le mieux est d’opter pour un miroir qui ne soit pas trop grand. Par contre, si vous avez suffisamment de place, alors choisissez un grand modèle.

Vous avez aussi la possibilité de gagner de l’espace en enlevant votre ancienne baignoire. À la place, faites installer une douche italienne qui sera en même temps plus pratique. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur une douche hydromassante. Vous avez aussi le choix de changer l’agencement de toute la pièce. Mais il faudra dans ce cas penser à refaire l’installation de l’eau.

Un autre point à ne surtout pas négliger est l’aération de la pièce. Étant un des endroits les plus humides de la maison, il est primordial qu’il y ait un bon système de ventilation. Comme cela vous éviterez les risques de moisissures. Dans le cas où, l’installation d’une fenêtre n’est pas envisageable alors orientez-vous vers un bon système de ventilation contrôlée.

Il ne vous restera plus qu’à choisir un bon éclairage et vous aurez une toute nouvelle salle de bains !

En définitive, la décoration d’une salle de bains est une tâche à ne surtout pas négliger. Il n’y a pas plus jouissif que de se baigner dans une salle de bains magnifiquement décorée. Pour la déco, il est important de tenir compte de la dimension des pièces et des accessoires à installer.