pied de table

Si vous avez déjà vécu dans un logement étudiant en colocation ou dans une maison non meublée, vous avez probablement connu la vie sans table à manger. C’est une triste situation. La table à manger est le cœur de la maison. C’est là que vos amis et votre famille se réunissent pour partager la nourriture, jouer à des jeux de sociétés et célébrer des occasions spéciales. Vous voulez bricoler votre propre table à manger ? Lisez cet article pour découvrir comment créer une table à manger DIY que tout le monde adorera ! Alors allons-y !

Les critères à prendre en compte pour créer une table à manger

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la construction d’une table à manger, mais les pieds de table sont particulièrement importants.

Quelle est la taille de votre salle à manger? Est-ce que vous voulez une table rectangulaire ou ronde? Devriez-vous avoir des chaises ou un banc? De quel type de matériau une table doit-elle être fabriquée? Le choix du bon mobilier est très important, ce qui rendra la pièce encore plus confortable.

De toute évidence, un pied de table est le composant vertical d’une table qui supporte le plateau. Le facteur décisif sur la hauteur des pieds sera la fonction pour laquelle la table est conçue. Une fois la fonction et la hauteur établie, la conception et la taille viennent ensuite. Le design est dicté par les goûts personnels et le motif de conception de l’espace. La taille est plus une question d’équilibre et de proportion.

Ce dont vous aurez besoin pour une table DIY

Vous voudrez vous assurer que vous disposez des outils indispensables pour fabriquer votre table à manger DIY. Vous aurez besoin au minimum des outils à main tels que la perceuse, la scie, les pinces, le tournevis, la ponceuse, les ciseaux et autres. Bien que vous puissiez vous en tirer avec le strict minimum, il existe de nombreux outils peu coûteux pour les projets plus importants qui peuvent rendre le processus beaucoup plus facile. Avec les équipements appropriés, vous bénéficierez d’un gain de temps considérable.

Et ce n’est pas tout ! Vous réaliserez également un travail de précision pour la construction de votre table. En utilisant seulement quelques outils à main, vous pouvez effectuer les ajustements nécessaires pour que l’assemblage de la table se déroule sans heurts. Si vous avez plusieurs tables à créer, vous voudrez peut-être investir dans des matériels électriques comme une scie électrique, une ponceuse électrique, ou même un tournevis électrique.

Comment attacher les pieds de table: instructions

La fixation des pieds dépendra de la forme de votre table. Il existe plusieurs modèles de tables, y compris les styles fantaisistes. Toutefois, les formes standards de plateaux sont : ronds, rectangulaires et carrés. Selon la forme, il existe des règles pour choisir la meilleure position pour percer des trous et pour fixer correctement les pieds de la table. De ce fait, vous pouvez assurer l’équilibre parfait de votre table. Que vous utilisiez une plaque de fixation, des raccords, des clous ou des écrous à griffes, choisissez des méthodes simples et efficaces pour fixer vos pieds de table.

Table DIY avec des pieds de table carrés

Prenons comme exemple la forme la plus simple, un pied de table carré qui pourrait être quelque chose que vous créez dans votre magasin ou que vous achetez dans votre magasin de bois local et que vous coupez à la longueur appropriée. Outre la longueur, vos autres considérations sont les espèces, le diamètre et le traitement des bords.

Décidez du type de bois que vous utiliserez lors de la création de votre table à manger. Pour de meilleurs résultats, chaque ébauche de patte doit être carrée, droite, sans défaut et bien assortie de couleur et de grain. Poncez toutes les marques de fraisage, rayures, marques de transition du processus de fabrication.