Depuis l’apparition de la technologie LED, les lampes LED sont de plus en plus répandues et appréciées par les consommateurs. C’est le cas des ampoules LED G9, particularisées par un culot G9. Découvrez ici pourquoi opter pour cette source de lumière.

Un bon rendement lumineux

La puissance d’une lampe LED comme l’ampoule g9 led blanc chaud s’évalue en watts et son flux lumineux ou intensité lumineuse en lumens. Le rendement lumineux qui permet d’estimer la consommation en énergie et l’efficience lumineuse de la lampe s’obtient alors par le rapport lumens par watt. Ainsi, pour une lampe LED G9 le rendement lumineux moyen varie souvent de 80 à 100 lumens/Watt.

En optant pour ce produit doté de la technologie LED, vous réalisez une économie d’énergie considérable sans être obligé de faire un compromis sur la qualité d’éclairage. Ce meilleur rendement se justifie par la présence d’un gaz qui engendre davantage de flux lumineux par Watt en comparaison avec un simple filament en tungstène. 

Une longue durée de vie

Comme toutes les lampes LED, les ampoules LED G9 possèdent une longue durée de vie due en particulier à plusieurs facteurs. Il s’agit de la résilience aux allumages répétés, de la présence d’un fusible non dégradable intégré, puis de la solidité des matériaux pour éviter la casse. Il y a aussi l’excellent système de dissipation de chaleur qui permet de profiter d’un éclairage sans chauffage.

Effectivement, l’ampoule LED G9 a une longévité qui peut atteindre 40 000 heures, soit environ 20 fois supérieures à celle des modèles halogènes. Cette performance supprime les contraintes de remplacement fréquent de votre source d’éclairage et réduit les frais de maintenance et de substitution.

Une faible consommation électrique

Les ampoules LED G9 vous permettent d’économiser jusqu’à 80 % en consommation d’énergie. Cela vous garantit une somme bien plus modique sur vos factures d’électricité. En outre, les lampes LED G9 ont un caractère écologique. 

Elles ne renferment ni gaz polluant ni mercure. Aussi, elles sont recyclables à l’imitation de tous les autres modèles d’éclairage intérieur LED. Opter pour la LED G9, c’est par conséquent choisir une solution qui protège l’environnement et préserve la planète.

Une diversité de couleurs d’éclairage

Les lampes LED G9 se déclinent en de nombreuses nuances de blanc qui correspondent à des températures de couleur d’éclairage distinctes pour se conformer à toutes les exigences. On distingue le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid. 

La variété des modèles

Il existe de nombreuses formes d’ampoule LED G9 : bulbe, petit cylindre, capsule, etc. Avec leur faible puissance, elles diffusent une lumière efficace et sont souvent disponibles en puissance de 3 à 7 W. En fonction de vos besoins, vous avez aussi la possibilité de choisir un angle d’éclairage de 180 ° ou un faisceau lumineux bien plus étendu de 360 °.

En définitive, une ampoule LED est une lampe LED dotée d’un culot constitué de deux broches séparées. Elle offre un bon rendement lumineux et possède une grande durabilité. Elle se décline en un vaste éventail de modèles avec une multiplicité de couleurs d’éclairage. De plus, elle garantit une faible consommation d’énergie.