porte plante

Une décoration florale ou végétale est souvent un moyen de faire carton plein. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, votre nouvelle plante apportera une dimension novatrice à votre décoration. Pour que cette touche végétale se marie à la perfection à votre décoration, il est nécessaire de souligner son aspect déco. Pour cela, optez pour un porte plante original ou vintage et votre plante sera remarquée pour sa beauté et ses atouts décoratifs. Mais le simple côté esthétique n’est pas la seule raison d’opter pour un porte-plante. Vous verrez, au sein de cet article, qu’un support pour plantes revêt un caractère protecteur pour vos végétaux favoris.

 

Un porte plante pour apporter une atmosphère végétale et décorative unique

Un porte plante va vous permettre de donner une toute nouvelle allure à votre intérieur ou extérieur. En plus d’apporter une touche de vert, ce petit accessoire décoratif va vous permettre de créer une harmonie décorative au sein de votre foyer.

Si vous êtes à la recherche d’une atmosphère cocooning et chaleureuse, craquez pour un porte plante vintage en bois, ou en fer forgé: décoration authentique assurée.

Vous êtes plutôt décoration design et moderne, craquez alors pour un porte plante mural coloré et contemporain. Cette touche végétale conviendra à merveille à un intérieur design et avant-gardiste.

Envie d’intégrer une dimension hippie et zen à votre intérieur ou à votre balcon, optez pour une suspension pour plantes en macramé.

Un support pour plantes pour faciliter votre aménagement intérieur

En plus d’apporter une touche décorative à votre intérieur, le porte plante va permettre de structurer et aménager votre intérieur. Il vous suffira d’opter pour une étagère pour plantes pour réaliser un gain de place considérable.

Si vous souhaitez libérer de la place au sol tout en combinant une décoration végétale tendance, optez pour une suspension pour plante ou alors un porte-plante mural.

En plus de structurer et d’aménager votre intérieur, certains supports pour plantes vont être montés sur roulettes. Ainsi, vous pourrez déplacer votre plante favorite en fonction de ses besoins en luminosité.

Protéger vos plantes avec un porte plante pour favoriser sa croissance

Un porte plante va permettre d’apporter un cadre protecteur à votre buisson ou arbuste préféré. Un porte plante plus grand va permettre de réaliser un rempotage plus large, permettant à vos végétaux d’avoir une croissance plus importante et plus saine.

Certains porte-plantes sont accompagnés d’un système automatisé d’irrigation d’eau, ainsi même en vous absentant quelques jours vos fleurs seront arrosées de manière quotidienne.

Ainsi, vous l’aurez compris en tant que passionné des végétaux et du jardin, un porte plante est un élément qu’il manque à votre panoplie de véritable main verte. Esthétique, pratique et protecteur, les supports pour plantes vous permettront de créer une véritable atmosphère végétale et décorative au sein de votre foyer.