On perd certains accessoires parmi les piles innombrables de linges ! Vous êtes à la recherche d’idées pour l’organisation de votre dressing ? Cet article peut vous aider.

1- Débarrassez-vous de vos vieux vêtements

Si vous voulez posséder un dressing bien rangé, pensez à faire des tris. Débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez plus ! En effet, cela prend beaucoup de place. De plus, cet espace peut servir à autre chose. Afin de repérer ces vêtements, vous pouvez par exemple appliquer la technique des cintres. Cette méthode peut vous aider à identifier tous vos vieux vêtements. Pour cela, accrochez juste tous les cintres pour voir ces tenues et enlevez-les tout bonnement !

2- Créez des subdivisions

C’est aussi nécessaire pour bien aménager votre dressing. Classez vos vêtements selon leur catégorie et en fonction des saisons ! Isolez les robes de vos pantalons, les chemises et chemisiers de vos tee-shirts et ainsi de suite. La méthode est la même pour vos accessoires.

3- Placez au premier plan les tenues et accessoires que vous portez le plus souvent

Si vous voulez avoir beaucoup plus d’idées sur le choix des tenues que vous voulez porter quotidiennement, pensez à les mettre sous vos yeux ! Et pour un rangement impeccable, vous pouvez faire appel à un spécialiste en la matière !

4- Faites un rangement mural avec des étagères dans votre grand dressing

Voilà encore une autre idée d’aménagement ! En appliquant cette méthode, vous pouvez choisir facilement vos tenues en classant dans chacune de ces étagères vos vêtements et accessoires. Pour les chaussures, vous pouvez les placer dans les espaces non occupés, sous les pantalons ou les robes par exemple.

5- Utilisez des petits meubles à tiroirs dans votre dressing

Les petits meubles à tiroirs peuvent essentiellement vous servir de rangement pour vos lingeries ainsi que les petits accessoires comme les cravates, les bijoux, les chaussettes, etc. De préférence, pensez à en installer deux dans votre garde-robe.

6- Aménagez votre dressing dans une pièce entière

Quoi de mieux que de disposer d’une pièce en guise de garde-robe ? Avoir une pièce rien que pour ça peut donc vous offrir de nombreuses possibilités de rangement ! Mise à part vos vêtements, grands et petits accessoires et la lingerie, vous pouvez également y ranger vos divers équipements sportifs comme les trottinettes, le ski, les raquettes de tennis, etc.

7- Rangez uniquement dans votre dressing vos vêtements de saison

Si vous n’avez pas la possibilité d’aménager votre dressing dans une pièce toute entière rien que pour cet effet ou si vous n’avez pas beaucoup d’espace, cette technique peut être une solution de rangement pour vous ! En effet, vous n’avez qu’à ranger les tenues de saison que vous portez actuellement et pour le reste, placez-le ailleurs.

8- Ayez dans votre dressing assez d’espace pour vos paires de chaussures

C’est mieux d’avoir un dressing bien rangé ! Seulement, trouvez également un coin pour placer vos paires de chaussures ! Du coup, enfermer ses chaussures dans des cartons et en haut d’une armoire n’est pas du tout pratique ! De plus, vous risquez de les oublier facilement et de ne pas pouvoir les porter régulièrement.

9- Pensez à avoir plus d’espace pour ranger les costumes, les chemises et les cravates

Mis à part l’espace pour ranger les robes, les chemisiers et autres tenues, réservez également un espace dans votre dressing pour le rangement des costumes, des chemises ainsi que des cravates !