Mur en béton ciré

Le béton ciré désigne un mortier fin fabriqué à base de ciment, peint dans la masse, ciré ou vernis. C’est un matériau résilient à l’allure contemporaine et tendance qui intervient dans plusieurs projets de décoration. Il existe sur plusieurs formes. Lequel choisir parmi les différents types disponibles ?

Mur en béton ciréLe béton ciré

Le béton ciré est le béton de décoration intérieure le plus populaire. C’est celui qui est le plus utilisé et qui prend finalement en compte toute la classe des bétons cirés. Il s’applique en deux couches extrêmement fines : coloré ou brut. Il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est adéquat pour les sols, les murs et autres surfaces planes. Pour toute demande de devis béton ciré sur Nantes, vous trouverez sur ce site les contacts de professionnels compétents en béton ciré.

Le béton ciré marbre

Ce type de béton ciré peut être considéré comme une lasure plutôt qu’un véritable enduit-résine. Pour colorer une surface plate en béton brut ou en ciment vous pouvez le choisir. Il est utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est idéal pour les matériaux poreux.

Le béton lissé

Si vous recherchez un béton ciré pour une surface plane et pour l’intérieur, choisissez ce type. Il s’appose en un passage unique, mais un peu plus dense que pour le béton ciré traditionnel. Il présente une couche de 5 mm qui est bien plus homogène que le béton ciré classique.

Le béton imprimé

Ceux qui désirent imiter des motifs comme la pierre ou le bois n’ont plus qu’à choisir ce type de béton ciré. Ainsi, il recouvre des aménagements extérieurs tels que des terrasses, mais également des murs intérieurs ou des parois verticales. Grâce à lui, vous pouvez reproduire tous types de matériaux comme de l’ardoise, du carrelage, des pavés, de la roche, du bois, et autres sur de grandes surfaces.

Le béton projeté 

Pour tous vos projets extérieurs purement horizontaux, optez pour ce type de béton ciré. Son principe est simple : il suffit de se servir d’une matrice en couches très fines ou d’un pistolet à air comprimé pour le projeter sur la surface à couvrir. Il est approprié à des chantiers plus grands tels que le revêtement d’une piscine.

Le béton ciré à l’argile Claystone

Il s’agit d’un enduit naturel de décoration que l’on peut appliquer sur toutes les surfaces. Il est apte à recouvrir mur (intérieur ou extérieur), plan de travail, sol et mobilier. À base de roche sédimentaire et d’argile, cet enduit a la particularité d’être très résilient et même à une utilisation intensive, il ne se fissure pas.

Le béton ciré à la chaux

C’est un enduit naturel réalisé avec de la chaux. Ce type de béton ciré est principalement conçu pour les murs, les revêtements de sols, les douches à l’italienne et les salles de bain. C’est donc le béton ciré idéal pour tous travaux dans une pièce humide. Ses atouts sont sa facilité d’application, sa grande résistance de même que la possibilité qu’il offre à l’utilisateur d’avoir de nombreux effets de couleurs et de textures.

Le béton matricé 

Le béton ciré matricé est dans le même genre que celui imprimé à la différence qu’il est plus facile à utiliser et son usage consiste à fabriquer des décors avec une matrice.