architecture-interieur-sur-Pinterest

Le style d’architecture d’intérieur le plus épinglé sur Pinterest

Êtes-vous prêt à ressentir l' »influence épinglée » ?

Vous vous souvenez quand la quête d’inspiration en matière d’architecture d’intérieur impliquait des piles de magazines avec des pages cornées ? Ce monde désordonné et encombré a été transformé par Pinterest, le tableau d’humeur d’Internet, qui a créé une toute nouvelle façon de trouver et d’organiser l’inspiration en matière de design. Avec autant de designers à suivre et une telle variété de styles à épingler, il semble impossible de choisir un favori, mais ‘Budget Direct Home Insurance’ a essayé. La société a récemment analysé les données pour déterminer le style d’architecture d’intérieur le plus populaire sur Pinterest, ainsi que le meilleur designer d’intérieur. Vos favoris sont-ils présents ?

Le style d’architecture d’intérieur le plus épinglé

architecture-interieur-sur-Pinterest-epingle

Budget Direct a utilisé Interiordecor.com pour dresser une liste complète des styles d’architecture d’intérieur, puis a fait appel à ses propres scientifiques des données pour déterminer combien de fois chaque style avait été épinglé sur Pinterest. Ils ont découvert que parmi les 10 styles de design les plus populaires sur Pinterest, le style vintage est le plus populaire, avec 2 665 779 épingles. Étant donné l’histoire longue de ce style et les nombreuses images disponibles sur Internet, il n’est pas surprenant que le vintage arrive en tête.

Autres styles populaires

architecture-interieur-sur-Pinterest-autres

Budget Direct a découvert que les intérieurs de style indien étaient les deuxièmes plus populaires, grâce à leurs meubles en bois ornés et à leurs couleurs et motifs riches. Les styles Arts & Crafts, moderne et anglais complètent le top cinq.

Le « designer d’intérieur » le plus influent au monde

architecture-interieur-sur-Pinterest-monde

Après avoir dressé une liste des designers d’intérieur les plus influents au monde, Budget Direct a ensuite calculé combien de fois chacun d’entre eux avait été épinglé sur Pinterest. Joanna Gaines, mieux connue comme « la meilleure moitié » du duo de la populaire émission de télé-réalité « Fixer Upper », occupe la première place avec 238 163 épingles. La reine du design d’intérieur sur Pinterest est également célèbre pour son affection pour le style « ferme chic ».

Lire aussi  Plantes d’intérieur : sur quels critères baser son choix ?

Les designers américains dominent le top 10

Dans la liste des 10 designers d’intérieur les plus influents au monde, les designers américains ont raflé toutes les places, à l’exception d’une. Thomas O’Brien se classe juste derrière Joanna Gaines, avec 168 999 épingles. Nate Berkus, Michael Taylor et Tony Duquette complètent le top cinq. Le designer d’intérieur le plus épinglé en dehors des États-Unis est le Belge Axel Vervoordt, avec 69 416 épingles. Greg Natale est le designer australien le plus épinglé, avec 11 985 épingles, et Zaha Hadid est le designer le plus épinglé du Royaume-Uni, avec 57 168 épingles.

Laisser un commentaire