La réussite de votre décoration joue sur les détails. Ce sont surtout les accessoires qui font toute la différence. Nous avons recensé les meilleurs objets et accessoires de décoration pour vous présenter la meilleure façon d’en tirer profit chez vous. Des cadres photos aux tableaux de maître, en passant par les tapis et autres linges de maison, nous allons tout passer en revue.

Respectez votre thème pour les tableaux

Pour jouer avec le visuel, il n’y a rien de mieux que des images. Les tableaux sont à accrocher sur le mur, notamment dans votre salon, mais également dans la chambre, pourquoi pas dans la salle de bain. Ils vont donner une dimension supplémentaire à votre décoration. Et les tableaux sont toujours signes de distinction, de goût et de culture. Si vous avez une cheminée, ce sera l’endroit parfait pour accrocher votre tableau principal. Sinon, vous pouvez aussi le mettre derrière le canapé. Plus il est grand, mieux il sera. Pour une déco contemporaine, mettez un tableau contemporain dans un cadre simple. Veillez à ce qu’il soit en adéquation avec votre thème. Pour un style plus classique, les cadres avec moulures seront parfaits.

Les cadres photos, à disperser un peu partout

Si vous n’avez pas de tableau, faites encadrer vos meilleurs souvenirs pour les partager avec vos invités. Vous pouvez les accrocher au mur, comme vous pouvez aussi les mettre sur la table de la cheminée, ou encore sur une table de chevet ou une étagère. Photos de vos enfants, photos de nature, il n’y a pas de règle, vous exposez ce qui vous rend fier. Pour le style de cadre, vous trouverez de nombreux modèles à cette adresse, notamment des cadres à photos multiples pour créer vous-même une diapo du baptême du petit dernier, ou de votre dernier voyage aux États-Unis. Pour le style, on vous conseille des photos en noir et blanc qui iront très bien avec une déco contemporaine.

Les tapis, leurs dimensions leurs motifs et leurs formes

Pour les tapis, vous avez le choix, entre les motifs, les couleurs et les dimensions. Il est inutile qu’il couvre toute la pièce, surtout si vous avez un beau parquet. Les prix des tapis varient selon leur épaisseur et leur matière, sachant qu’un tapis en tissu pourrait bien faire l’affaire en dessous de votre table basse. Pour la couleur, le choix vous revient. Vous pouvez opter pour des motifs zébrés, pour ceux qui aiment bien les safaris, unis pour ceux qui aiment la simplicité. Ils existent en rond, carré, rectangle pour rester en adéquation avec le reste de votre mobilier. Pour la chambre à coucher, nous vous conseillons une descente de lit pour que votre réveil soit le plus agréable possible. Il apportera également de la chaleur à votre chambre à coucher.

Des petits fauteuils et sièges ludiques pour agrémenter le tout

Des fauteuils, vous n’en aurez jamais assez. Mais au lieu de simples sièges classiques, optez pour des modèles plus ludiques, pour une ambiance décontractée. Les enfants adoreront un siège à bascule en forme d’oiseau ou de cheval, à mettre dans le salon ou sur la terrasse. Leurs couleurs apporteront de la joie et de la bonne humeur à votre maison.