Chauffer-son-spa

La détente est importante dans la vie. En effet, on accumule assez de stress dans la vie de tous les jours. En effet, que ce soit au travail, en famille le stress est inévitable. Afin de réduire un tant soit peu la quantité de stress, il est recommandé de se détendre. Il existe de nos jours plusieurs moyens pour se détendre. La séance de spa est l’un d’eux. On constate que plusieurs personnes ne s’en servent pas correctement. Découvrez dans cet article comment chauffer son spa efficacement et rapidement.

Quelle est la température idéale pour l’eau d’un spa ?

La température de l’eau est un élément clé dans le processus de chauffage de votre spa. En effet, une séance de spa doit être pur instant de plaisir. La température de l’eau y contribue largement. Vous devez savoir que la température du corps est généralement de 33 °C. Il faut donc que la température de l’eau de votre spa dépasse légèrement cette valeur. La valeur idéale sera 35 °C.

Combien de temps faut-il pour chauffer l’eau du spa ?

Vous aurez beau posséder un spa de qualité supérieure, vous ne pourrez obtenir une eau de 35 °C en une fraction de seconde. Prenons à titre illustratif un spa ayant un volume de 1 min 3 s. Pour une eau initialement à 20 °C, il faudra entre 5 et 8 h de temps pour que celle-ci atteigne 37 °C. En effet, plus l’eau sera froide, plus elle mettra du temps pour se chauffer. Aussi, ne négligez pas l’isolation du spa.

Quel type de chauffage choisir pour son spa ?

Le spa est un équipement qui vous permet de vous relaxer pendant les périodes stressantes. Il vous permet aussi de vous détendre même quand tout va bien pour vous. Les avancées technologiques ont permis à différents types de chauffage pour spa de voir le jour. Ainsi, pour chauffer votre spa, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Elles sont au nombre de deux. Les voici.

Le chauffage électrique

C’est un type de chauffage de spa prisé pour ces hautes performances. Il est généralement disponible sous deux formes. La première est en contact direct avec l’eau. C’est le modèle le plus répandu sur le marché. La seconde quant à elle n’est pas en contact direct avec l’eau. Ces deux formes de chauffage de spa électrique vous garantiront une expérience de chauffage exceptionnelle.

Le chauffage thermique

Ce type de chauffage est relié à un système de chauffage. En effet, il peut aussi fonctionner à l’aide d’une pompe à chaleur, d’un panneau solaire, etc. Son mode de fonctionnement est relativement simple. En effet, un circuit d’eau primaire vient de votre système de chauffage. Le second circuit d’eau arrive du spa vers l’échangeur d’eau réchauffer. L’eau se chauffe alors par transfert de calories.

Quel est le type de chauffage le plus efficace ?

Le chauffage thermique est le type de chauffage le plus efficace. Cela est principalement dû au rôle que joue l’échangeur de thermique. En effet, c’est grâce à lui que l’eau de votre spa est réchauffée. Son efficacité réside dans le fait qu’il chauffe plus rapidement l’eau du spa. Dans le même temps, vous réalisez des économies sur vos factures d’électricité.

Comment rendre le chauffage de votre spa plus efficace ?

Afin de rendre le chauffage de votre spa plus efficace, il y a un certain nombre de facteurs choses à faire. D’abord, veiller à bien isoler votre spa. Pour ce faire, vous devez opter pour un matériau de qualité. Ensuite, penser à toujours recouvrir votre spa avec un couvercle isolant. Enfin, faites fonctionner votre spa en continu. Cela permet à l’eau de garder l’eau à une température ambiante.