L’un des meilleurs aspects d’un déménagement est le fait d’avoir un nouveau mobilier. Le salon est sans doute l’une des pièces les plus importantes d’une maison. C’est là que vous recevez vos invités, que vous vous détendez après une longue journée et que vous passez du temps avec vos proches.Voici cinq conseils pour choisir le meilleur mobilier de salon.

Planifiez votre espace

Il est important de planifier avant de commencer à acheter des meubles. Commencez par dessiner la zone et prenez les mesures de chaque mur. Lorsque vous décidez de la disposition, utilisez la cheminée ou un téléviseur monté comme point central de la pièce et disposez les meubles autour de cet élément. Cela vous aidera à visualiser l’espace et, en fin de compte, à donner vie à la pièce.

Commencez pat les bases

Si les canapés blancs et les jolies chaises en velours rose sont à la mode, ils ne sont pas toujours les choix les plus réalistes pour des espaces comme un salon. Un salon doit être confortable et douillet. C’est pourquoi l’achat de pièces de qualité est si important. Si vous avez des animaux domestiques et des enfants, évitez les meubles qui se déchirent ou se tachent facilement. Choisissez des tissus et des matériaux comme la laine, le cuir ou encore un mélange de coton.

Choisissez un thème

Selon les spécialistes comme Meubles Antoine à Champignol, le choix d’un thème pour votre salon est le moyen idéal d’ajouter une touche personnelle à l’espace. Un salon doit refléter votre style, tout en s’adaptant à celui du reste de votre maison. Voici quelques-uns des thèmes de décoration intérieure les plus courants :

Moderne

Si vous êtes un fan des tons neutres et des lignes épurées, le style contemporain est fait pour vous. Plus souvent que les bois traditionnels, vous verrez des pièces de métal, de verre ou de marbre accompagner vos meubles.

Traditionnel

Si vous préférez un look plus formel et élégant, le traditionnel est un bon choix pour votre salon. Il s’agit notamment de bois sombres, de bras roulés sur vos canapés et vos chaises, et de couleurs riches comme le bordeaux, le marron et le bleu profond.

Casual

Mignon, douillet et confortable, tout cela correspond à l’esthétique d’un salon décontracté. Des gris clairs avec des touches de rouge, de jaune et de bleu égayent la pièce et ajoutent un peu plus de relief aux choix de meubles simplistes. Le style décontracté est le choix le plus réaliste, car vous pouvez trouver des pièces de qualité à un prix abordable.

Maison de ferme

Si vous aimez le bois lamellé, une salle de séjour de style ferme est le look parfait pour votre salon. Les couleurs sont de simples blancs, gris et bruns. Les véritables éléments qui attirent l’attention sont les accents ajoutés tels que les œuvres d’art, les plantes et les tapis.

Ajoutez une touche personnelle

Quel que soit le thème de votre salon, ce sont les meubles de complément à Champignol qui relient l’espace entre eux et le font vôtre. Les lampadaires sont un excellent moyen d’égayer une pièce et d’ajouter une touche d’élégance à l’espace. De plus, les tables d’appoint, les centres de table et les chaises d’appoint sont d’excellents ajouts à la pièce.

Il est important d’aimer l’espace dans lequel vous vivez. Si le style est essentiel, la qualité, la fonctionnalité et la taille sont d’autres facteurs à prendre en compte lors de l’achat de meubles. En somme, assurez-vous de créer un espace à la fois relaxant et réaliste pour répondre à vos goûts et à vos besoins.