donner-maison-ambiance-hotel

8 façons de donner à votre maison l’ambiance d’un hôtel

Peut-être ne pouvez-vous pas parcourir le monde en ce moment, mais vous pouvez au moins donner à votre maison une ambiance relaxante et luxueuse digne d’une station balnéaire. L’un des meilleurs aspects des voyages est de séjourner dans des oasis somptueuses alliant détente et divertissement dans un seul et même endroit de luxe. Pour se démarquer de la concurrence, de nombreux hôtels, Airbnbs et complexes hôteliers s’efforcent d’offrir à leurs clients une expérience unique dès leur arrivée. Avec quelques astuces simples empruntées à vos escapades hôtelières préférées, vous pouvez transformer votre maison en un espace serein et élégant de manière similaire. Ainsi, même lorsque vous êtes coincé chez vous, vous pourrez profiter de la même sensation de calme et de relaxation inspirée par une chambre d’hôtel bien aménagée.

Tout tourne autour de ce lit

donner-maison-ambiance-lit

Dans la plupart des chambres, le lit est l’élément le plus grand et le plus important de la pièce. Autant en faire la pièce maîtresse, tout comme le font les hôtels. Un lit imposant ou un mur d’accent derrière le lit attirent l’attention et créent une harmonie dans l’espace. Selon la blogueuse Emily Henderson, cela aide également à rendre la pièce moins boxy.

Optez pour la symétrie

De nombreux hôtels disposent les meubles de manière symétrique, en partie parce que la symétrie est à la fois agréable à l’œil et accueillante lorsque vous entrez dans une pièce pour la première fois. Par exemple, pour renforcer l’esthétique apaisante, ils placent généralement des tables de chevet identiques, chacune avec une lampe, de part et d’autre du lit ou du canapé.

Rendez-le confortable

Une chambre d’hôtel doit pouvoir accueillir avec grâce le sommeil, la détente et les repas. Lorsque vous faites tout cela dans une seule pièce, le confort est essentiel. Pour recréer cette aura de luxe et de détente, commencez par un tapis doux et moelleux au sol, qui dégage une atmosphère chaleureuse et offre aussi un moyen d’introduire des motifs dans une pièce. Dans les espaces repas, remplacez les chaises en bois rigides par des fauteuils moelleux ou rénovez vos chaises existantes. Avec des sièges plus confortables, vous pourrez prolonger le dîner en savourant chaque plat, sans inconfort.

Soleil ou ombre ?

decor

En ce qui concerne les rideaux, de nombreux hôtels adoptent une approche deux-en-un, offrant à la fois un rideau occultant et un voile ou des stores. L’association de différents traitements de fenêtre offre aux clients la possibilité de profiter de la lumière naturelle complète, de la lumière tamisée ou d’une intimité totale.

Prenez place

Étant donné que les chambres d’hôtel doivent remplir plusieurs fonctions, un petit coin salon peut être utile pour travailler, recevoir des invités ou simplement mettre vos chaussures. Vous pouvez créer une ambiance digne d’un hôtel en aménageant un coin salon intime dans votre chambre à coucher ou votre salon. Intégrer des sièges supplémentaires dans une pièce est autant un excellent moyen d’apporter texture et motifs dans l’espace, pour un peu d’intérêt visuel.

Pas de désordre ici !

L’un des grands attraits d’une chambre d’hôtel est son aspect bien rangé, sans encombrement. Pour reproduire cette atmosphère ordonnée et soignée chez vous, débarrassez-vous rapidement de tout ce qui est inutilisé ou cassé, ou trouvez un moyen de les ranger hors de vue. L’absence de désordre donne l’impression que l’espace est plus ouvert et plus lumineux, et cela réduit le stress causé par le chaos visuel et les rappels indésirables des responsabilités, des distractions et des tâches inachevées.

Des fleurs pour votre maison ? Révolutionnaire

donner-maison-ambiance

De nombreux hôtels affichent de somptueux bouquets de fleurs pour renforcer le sentiment d’élégance et d’hospitalité. Bien que les fleurs fraîches soient une excellente idée pour la maison, les garder en vie et en bon état peut être un casse-tête coûteux et salissant. Vous pouvez cependant capturer cette même beauté et texture avec un vase rempli de fausses fleurs. Disposez-les dans un contenant élégant pour une touche facile et sans tracas de raffinement.

Buvez avec style

De nombreux bars et restaurants d’hôtel sont connus pour leur verrerie glamour et élégante. Que ce soit coloré, gravé ou délicatement orné d’or, les verres de bar ajoutent une touche d’élégance à n’importe quel cocktail et embellissent même le vin le plus banal. Rehaussez votre rituel de boissons chez vous en vous procurant un nouvel ensemble de verres, ou en les personnalisant avec de la peinture, des paillettes ou de la gravure.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire