Les magazines et émissions dédiées à la décoration d’intérieur mettent souvent en valeur leur salon voire la cuisine avec des meubles et accessoires plus tendance les uns que les autres, s’inscrivant dans la mode du moment… Mais l’accent est finalement très rarement mis sur les chambres de nos chères petites têtes blondes. Pourtant, des designers, créateurs et autres artisans du moment rivalisent d’ingéniosité pour révolutionner l’univers de nos chères enfants.

Car au-delà de l’aspect esthétique que nous, adultes, voyons et recherchons de prime abord, une chambre d’enfant doit également être pratique. Mieux encore, elle doit être un univers de rêve et d’aventure qui accueilleront les innombrables heures à jouer et à s’amuser.

C’est dans cet état d’esprit que nous sommes partis en quête d’objet et accessoires déco et pratiques pour imaginer une chambre d’enfant unique.

Exit les berceuses « gnangnans » avec les boîtes à musique Mellipou

Même les plus petits ont le droit d’avoir des accessoires chics et tendances dans leur chambre. En ce sens, la marque Mellipou, portée par sa créatrice Marie Valton a décidé de dépoussiérer nos vieux doudous musicaux.

Vous n’en pouvez plus d’endormir votre enfant au son de Au Clair de la Lune ou Frère Jacques ? Les boîtes à musique Mellipou sont faites pour vous. En effet, au-delà d’un design tout mignon en forme de coussin, de nuage ou encore d’étoile, ces doudous cachent en fait une boîte à musique jouant des airs tendances tels que le générique de Game of Thrones ou les derniers tubes de Jain, Coldplay ou Adèle.

Une chambre toujours clean grâce aux coffres à jouets animaux EFK

Si tous les parents apprécient de voir leurs enfants jouer dans leur chambre, force est de constater que l’endroit devient rapidement miné et qu’après seulement quelques minutes, il devient difficile de s’y déplacer sans risquer d’écraser une poupée, un doudou, ou pire encore, de marcher sur un lego aux bords acérés.

Une fois encore, des créateurs passionnés par le monde de l’enfant ont trouvé la solution à la fois pratique et déco. La marque 3 Sprouts propose ainsi des paniers et coffres à jouet complètement adorables puisqu’ils sont estampillés d’animaux trop mignons. Mouton, rhinocéros, bulldog, lion, paon… Vous aurez réellement l’embarras du choix entre motifs et couleurs pour choisir le coffre ou le sac de rangement qui vous permettra de ranger en un tour de main les jouets de vos enfants tout en apportant une réelle touche déco à leur chambre.

Une touche animale pour des éclairages totalement mignons

Q uelle que soit la pièce de la maison, la touche finale provient bien souvent de l’éclairage, qu’il s’agisse d’un lustre ou plus simplement d’une lampe posée au sol ou sur une table. Et une chambre d’enfant n’échappe évidemment pas à cette règle. Il n’est pourtant pas toujours simple de dénicher un luminaire qui plaise à la fois aux enfants et aux parents. Mais ça c’était avant Smiling Faces.

En effet, les créateurs de la marque Smiling Faces ont imaginé des décorations lumineuses en forme d’animaux et autres formes rigolote. Équipés de lampes LED, un cygne, un cactus, un cornet de glace ou une sirène viennent apporter une lumière douce et apaisante dans la chambre. Une lueur idéale pour aider votre enfant à trouver le sommeil ou pour l’accompagner durant ces moments de calme.

Ils existent évidemment bien d’autres créateurs qui illuminent collection après collection la chambre de nos enfants. Ainsi, au grès de nos pérégrinations, nous serons toujours heureux de partager avec vous nos découvertes.