Portes et fenêtres : quelles sont les tendances actuelles ?

Les designs des fenêtres et portes varient en fonction des tendances. Le plus souvent, c’est le bois qui est à l’honneur mais dans certains temps, l’acier est privilégié. Il arrive également que la tendance soit concentrée sur l’achat de produits locaux comme actuellement. Ainsi, les matériaux de rénovation et de construction les plus populaires sont issus de la production locale. Il existe bien d’autres tendances qui sont suivies par les populations, pour les connaître, lisez la suite.

La valorisation des couleurs

Pour les portails, fenêtres et volets à Mantes la jolie, un accent tout particulier est désormais mis sur les couleurs car ces dernières apportent de la personnalité à votre décor d’ensemble. Les couleurs vives sont très sollicitées comme le rouge épicé, le jaune, le jaune avec du vert. D’autres couleurs comme le jaune illuminant et le gris sont également mises sous les feux des projecteurs, l’idée étant d’apporter de la lumière et de la chaleur à votre environnement. Puisque la tendance est aux couleurs lumineuses, n’hésitez pas à faire des mélanges d’époque et de style pour obtenir ainsi des extérieurs chaleureux.

La mise en avant du minimalisme

La tendance est encore au minimalisme. En effet, que ce soit les portes-patio ou les fenêtres, elles demeurent surdimensionnées, mais avec des cadres minces. Le design est toujours autant épuré et simple. La nature étant au centre de toutes les décorations, la lumière extérieure est toujours autant recherchée. D’où les grandes portes dotées de verre givré pour ceux qui ne souhaitent pas avoir simplement des baies vitrées. Au niveau des portes d’entrée, les portes pleines font également leur apparition. Elles confèrent énormément d’intimité. Elles se présentent désormais avec une allure contemporaine qui se manifeste par des lignes à l’horizontale. Ainsi, la porte a nettement plus de cachet et un soupçon de modernité. On peut également installer la domotique pour ceux qui en font la demande.