Reamenagements-de-pieces

15 Réaménagements de pièces que vous pouvez réaliser en une journée

Une cuisine, une salle de bains ou un salon sans inspiration gâche-t-il le style de votre maison ? Si vous pouvez le réinventer, vous pouvez le refaire, souvent en très peu de temps. Inspirez-vous de ces 15 réaménagements de pièces que vous pouvez réaliser en une journée ou moins, et profitez des résultats pendant des années.

Art adhésif

Durable et amovible, les papiers peints d’aujourd’hui offrent une solution simple pour ajouter de la personnalité à un réfrigérateur froid et peu accueillant tout en dissimulant les défauts superficiels. Optez pour un papier peint avec une finition satinée lavable pour faciliter le nettoyage de la cuisine, et votre mise à jour rapide pourrait durer des années. Lors du choix d’un motif, privilégiez les designs abstraits ou géométriques qui apportent une touche de jeu à l’un des appareils les plus sollicités de la cuisine.

Merveilleuses moulures

Des fenêtres nues rendent-elles vos murs froids et austères ? Transformez une fenêtre austère et toute une pièce avec des moulures. Ajoutez des moulures décoratives au-dessus et sur les côtés de la fenêtre, ainsi qu’un appui assorti à la base, pour un look classique et raffiné. Complétez la scène avec des rideaux presque invisibles qui offrent de l’intimité tout en laissant entrer la lumière du soleil.

D’un autre tissu

Utilisez un tissu bon marché pour habiller une alcôve, un coin ou une entrée inconfortable. Ici, un imprimé de diamants bleu vieilli est fixé au mur avec de l’amidon textile pour créer un superbe papier peint que les visiteurs ne peuvent s’empêcher d’admirer.

Artisanat d’écrivain

Reamenagements-de-pieces-ecrivain

Quand il s’agit de votre prochaine décision en matière de design, l’écriture est sur le mur – au sens propre, dans le cas de ce traitement mural hautement personnalisé. Écrit à la main au crayon et repassé avec un marqueur Sharpie, ces lignes cursives sincères sont une déclaration audacieuse avec une touche personnelle.

Lire aussi  Quelle marque de fontaine filtrante à eau pour votre maison ?

Des couleurs éclatantes

Pas besoin de chercher plus loin qu’un pot de peinture restant pour ajouter une touche de couleur ludique et un peu de hauteur à un salon ou une chambre d’enfant. Appliquez de larges bandes de couleur vive sur un plafond entièrement blanc pour un schéma de couleurs qui complète le décor en dessous tout en attirant le regard vers le haut.

Marchez sur les planches

Reamenagements-de-pieces-planche

Pour une combinaison parfaite en matière de design, associez un sol en bois dur dans la chambre à un mur d’accent complémentaire en parquet. Ici, des planches larges installées sur le mur arrière apportent une sensibilité rustique à une tête de lit chic industriel faite de tuyaux de plomberie, ainsi qu’à une ancienne table de machine à écrire transformée en table de chevet.

Organisateur mural

Éliminez l’encombrement des livres en regroupant votre bibliothèque sur des étagères murales polyvalentes. Fixez les rails verticaux aux montants du mur, puis insérez les supports dans les fentes des rails pour soutenir les étagères. Le résultat ? Un espace de rangement presque instantané pour les livres, les souvenirs et autres trésors qui méritent d’être exposés.

Luminaire plaisant

Illuminez un coin sombre en remplaçant une lampe standard par une lampe lumineuse à faible effort et à fort impact comme celle-ci. Faites passer le cordon de la lampe à travers une sphère métallique de jardin, puis fixez un faisceau d’adaptateurs de douille peints à la bombe pour créer un luminaire suspendu industriel qui ne coûte que quelques centimes. N’oubliez pas de travailler en toute sécurité lors de la manipulation des fils électriques et faites toujours appel à un électricien pour les travaux trop dangereux à réaliser soi-même.

À la pointe de l’art

Si vous ne pouvez pas vous rendre au Louvre, profitez d’œuvres d’art classiques et modernes depuis le confort de votre galerie à domicile. Commencez par choisir un grand mur pour votre exposition. Transformez-le en un fond dramatique en le peignant en bleu marine ou noir, ou laissez-le en blanc apaisant, puis recouvrez-le d’une sélection d’estampes d’œuvres célèbres ou d’originaux précieux de vos artistes préférés.

Lire aussi  Quel modèle de plafonnier lustre ventilateur 2022 choisir?

Fabriqué à l’ombre

L’aspect monotone visuel de vos portes creuses de chambre vous ennuie-t-il ? Réveillez-vous et vos portes aussi avec une transformation à la peinture ! Ici, des bandes de couleur contrastantes dans deux teintes de peinture créent de faux panneaux qui donnent une impression de profondeur et de style.

Retour vers le futur

Un cache en contreplaqué astucieux peut transformer un vieux dosseret en carrelage en un point focal moderne. Peignez un motif accrocheur sur des panneaux de contreplaqué, puis fixez les panneaux au dosseret avec du Velcro pour créer un accent mural élégant et facilement amovible.

Personnalité divisée

Ajouter de la structure à un espace à aire ouverte ne signifie pas nécessairement dépenser une petite fortune pour une rénovation. Définissez des zones d’activité, puis suspendez des rideaux simples au plafond pour diviser l’espace en deux pièces parfaitement fonctionnelles.

Coutures invisibles

Des joints de coulis décolorés vieillissent prématurément votre maison ? Au lieu de retirer et de ré-appliquer du coulis dans une cuisine, une salle de bains ou une entrée, utilisez un produit de rénovation de coulis pour éliminer les taches. Le processus ne vous prendra qu’une journée, mais les résultats peuvent faire reculer l’horloge d’une décennie.

Rouge à l’arrivée

Une couleur contrastée et des accessoires robustes donnent à une porte une allure qui attire et mérite l’attention. Créez une entrée qui fait sensation en associant du rouge grenat, du bleu marine, du noir ou du blanc éclatant avec des boutons et des accessoires métalliques qui ajoutent texture et ravissent les yeux.

Sous un nouveau jour

Des luminaires simples mais audacieux dans cette salle de bains contemporaine rehaussent les cadres de miroirs lumineux et l’enceinte de douche. Reproduisez ce look luxueux en installant des plafonniers encastrés minimalistes et des appliques murales contemporaines qui projettent une lumière blanche douce sur la coiffeuse en dessous.

Lire aussi  5 accessoires de peinture idéale pour vos travaux

FAQ : Réaménagements de pièces rapides et faciles

Reamenagements-de-pieces-faq

Vous avez des questions sur les réaménagements de pièces rapides et faciles ? Consultez notre FAQ pour obtenir des réponses aux questions les plus courantes sur la transformation de votre maison en une journée.

Quels sont les réaménagements de pièces que je peux réaliser rapidement ?

Vous pouvez réaliser plusieurs réaménagements de pièces en une journée. Quelques exemples incluent l’ajout de moulures décoratives aux fenêtres, l’application de papier peint adhésif sur le réfrigérateur, la peinture d’un plafond avec des bandes de couleur audacieuses, l’installation d’étagères murales pour organiser vos livres, et bien d’autres encore.

Comment transformer une salle vide en deux pièces fonctionnelles ?

Si vous avez une pièce ouverte que vous souhaitez diviser en deux, suspendre des rideaux du plafond peut être une solution simple et efficace. Vous pouvez ainsi créer deux zones distinctes pour différentes activités tout en conservant la fluidité de l’espace.

Comment rafraîchir une salle de bains sans effectuer de travaux complexes ?

Pour rafraîchir rapidement une salle de bains, vous pouvez remplacer les luminaires par des modèles contemporains, installer des appliques murales pour un éclairage élégant, et peindre les miroirs avec une nouvelle couleur ou ajouter des cadres lumineux. Ces petits changements peuvent transformer l’apparence de votre salle de bains sans nécessiter de travaux complexes.

Quels sont les produits ingénieux qui peuvent résoudre les problèmes domestiques ?

Il existe une variété de produits ingénieux sur le marché qui peuvent résoudre les problèmes domestiques courants. Des organisateurs muraux polyvalents pour ranger les objets, aux couvre-joints de coulis pour rafraîchir l’apparence des carreaux, en passant par les luminaires astucieux pour améliorer l’éclairage, ces produits peuvent vous faciliter la vie à la maison.

Laisser un commentaire