salle-de-bain-principale

8 idées pour votre salle de bain principale à copier dans votre espace personnel

Transformez votre salle de bain principale en un oasis fonctionnel et relaxant avec l’inspiration de ces idées de conception de salle de bain. Voici 8 idées de salle de bain principale à copier dans votre espace personnel.

Votre salle de bain principale peut être bien plus qu’une simple pièce pour les douches et les préparatifs matinaux. Elle peut aussi servir de refuge personnel : un endroit où vous pouvez vous détendre après une longue et épuisante journée. Votre salle de bain principale peut également intégrer vos couleurs préférées, des finitions élégantes et des accents décoratifs.

Que vous planifiiez une rénovation complète de votre salle de bain principale ou que vous recherchiez simplement quelques ajouts ou améliorations simples pour mettre à niveau votre espace, ces idées pour votre salle de bain principale pourraient vous inspirer pour commencer à planifier votre projet de salle de bain de rêve.

Baignoire autoportante

Si vous suivez les dernières tendances en matière de baignoires, vous savez peut-être que les baignoires autoportantes sont très populaires en ce moment. Embellissez votre salle de bain principale en intégrant une baignoire autoportante. Non seulement elle augmentera l’attrait visuel de l’espace, mais les baignoires autoportantes sont généralement plus grandes que les modèles encastrés. Elles offrent aux baigneurs plus d’espace pour s’étirer et se détendre.

Salle de bain principale moderne

Lorsque vous cherchez des idées modernes pour votre salle de bain principale, prenez cet exemple comme source d’inspiration. Les lignes épurées, les couleurs contrastantes, les toilettes murales et le mélange de verre, de métal et de carrelage créent une ambiance moderne. Augmentez la fonctionnalité sans sacrifier le style en ajoutant une étagère encastrée le long d’un mur dans l’espace.

Lire aussi  Conseils essentiels pour ajouter des armoires dans la salle de bain

Salle de bain principale en marbre

Le marbre est une pierre naturelle magnifique et unique. Ajouter un sol en marbre, voire une baignoire avec une garniture en marbre, à votre salle de bain principale peut rehausser l’espace pour un look plus élégant et raffiné. Pour maintenir l’apparence du marbre et le protéger contre la rouille ou la décoloration, assurez-vous de le faire correctement sceller et entretenir.

Douche à vapeur

Ajouter une douche à vapeur est l’une des idées tendance pour les douches de salle de bain principales considérées dans les refuges de salle de bain d’aujourd’hui. Les douches à vapeur utilisent un élément chauffant électrique pour faire bouillir l’eau et disperser la vapeur d’eau dans la cabine de douche. Les douches à vapeur sont plus que luxueuses. Elles peuvent aussi améliorer la circulation sanguine, soulager les douleurs articulaires ou les raideurs, hydrater la peau et ouvrir les pores, ainsi que dégager les sinus.

Bidet

Les bidets sont utilisés depuis des siècles, sont un élément courant dans de nombreuses salles de bains européennes et leur popularité est en hausse. De plus en plus de propriétaires se rendent compte qu’ajouter un bidet, comme ce choix de premier plan disponible chez Amazon présenté dans notre guide de recherche sur les meilleurs bidets, dans leur salle de bain est un moyen d’augmenter leur confort dans la salle de bain et de réduire la propagation des bactéries et des germes.

Salle de bain principale rustique

salle-de-bain-espace-personnel
Salle-De-Bain-Espace-Personnel

Lorsque vous recherchez de l’inspiration pour de nouvelles salles de bains, envisagez un look rustique. Le faux bois vieilli en tant que revêtement de sol en vinyle de luxe, une baignoire encastrée, une console avec miroir et bois, ainsi qu’un grand tapis de bain neutre et moelleux, travaillent ensemble pour compléter le look élégant et rustique.

Lire aussi  Comment choisir le professionnel pour réaliser ses travaux de rénovation ?

Douche à l’italienne

Les douches à l’italienne peuvent apporter une touche moderne à une salle de bain principale. Intégrer une douche à l’italienne dans votre salle de bain principale fera plus que lui donner un look moderne. Les douches à l’italienne maximisent l’espace au sol utilisable, sont plus faciles à nettoyer que les baignoires ou les douches avec rebords, offrent des options créatives pour les portes de douche et sont plus facilement accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Sombre et dramatique

Si la lumière et l’aération ne sont pas votre préférence, ce design imposant pour salle de bain principale avec une touche dramatique pourrait vous plaire. Les carreaux sombres, les comptoirs, les miroirs encadrés contrastent avec les lavabos en vasque dorée, la baignoire et les toilettes blanches, et les éclairages encastrés stratégiquement placés, comme cette option très bien notée disponible chez Amazon ; un favori dans notre guide de recherche sur les meilleurs éclairages encastrés pour la maison.

Laisser un commentaire