chauffage extérieur

La terrasse constitue une solution d’extension de la maison, particulièrement appréciée pour les possibilités qu’elle offre. En effet, bien aménagé, cet espace peut accueillir vos soirées barbecues en famille ou entre amis. Cependant, malgré cet usage qu’elle peut offrir, la terrasse reste peu utilisée, notamment lorsque la température chute. Toutefois, grâce au chauffage extérieur, il est possible d’améliorer le confort que votre terrasse peut offrir. En effet, il existe de nos jours plusieurs types de chauffage conçus pour cet espace. Ainsi, les parasols chauffants, les appareils de chauffage et de cuissons combinés, permettent de vous tenir au chaud sur la terrasse. Pour choisir l’équipement qu’il vous faut, il est important de considérer plusieurs critères afin de répondre parfaitement à vos besoins. Focus.

Pourquoi installer le chauffage sur la terrasse ?

Chauffer la terrasse est surtout indispensable afin d’augmenter le confort lors de son utilisation. Si on retrouve habituellement le concept dans les cafés et autres enseignes à terrasse, sachez qu’il est également possible d’adopter le concept chez soi. Cela permet de rendre la terrasse plus accessible en la libérant de la contrainte des saisons, en particulier de l’hiver.

Par ailleurs, le concept de chauffage de terrasse s’est considérablement amélioré. De nos jours, il est possible de choisir un équipement de chauffage qui s’adapte parfaitement à vos exigences, tout en étant particulièrement économique.

Sur quels critères se baser pour choisir un chauffage extérieur

Le choix d’un chauffage extérieur nécessite la considération de nombreux points essentiels.

Le chauffage de terrasse électrique et à gaz

Le chauffage extérieur électrique est un choix judicieux en termes de performance et de praticité. Son fonctionnement est propre, car il ne dégage pas d’odeur ni de CO2. De même, il permet de chauffer rapidement une terrasse. Son installation doit se faire par un professionnel, car elle doit respecter des normes pour assurer la sécurité des utilisateurs.

Opter pour le chauffage à gaz est également une solution intéressante pour chauffer une terrasse. Cet appareil est surtout apprécié pour le confort qu’il procure. En effet, avec un mode de chauffe progressif et constant, il apporte une chaleur douce sur les lieux.

L’emplacement du chauffage

Le choix de l’emplacement se fait selon la configuration de votre et selon l’utilisation que vous souhaitez pour le chauffage. Si le chauffage électrique peut facilement être déplacé, le chauffage au gaz est plus contraignant. Il est raccordé à une bouteille, ce qui ne permet pas de le déplacer. De même, cet appareil dégage du CO2 et doit donc être installé dans un endroit bien ventilé.

Quel chauffage de terrasse choisir ?

Parmi les nombreuses possibilités proposées sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs modèles :

1 – Le chauffage extérieur Fire Sense

Le chauffage de marque Fire Sense est un modèle de chauffage alimenté au gaz. Il dispose d’une puissance de 46 000 BTU, soit près de 13 000 Watts permettant de réchauffer dans un rayon de plus de 5 mètres et d’une hauteur de 2 mètres. Il dispose aussi d’éléments assurant une sécurité optimale d’utilisation, comme l’allumage électrique.

2 – Le parasol chauffage extérieur Greaden Parasol

Le parasol chauffant est l’un des meilleurs choix pour chauffer une terrasse. Le Greaden Parasol est un chauffage extérieur infrarouge qui procure un confort inégalé, grâce à la possibilité de choisir la température de chauffe. Il fonctionne au gaz ou à l’électricité. Son utilisation est facile, mais pour l’installer, il est préconisé de faire appel à un professionnel qui vous guidera sur l’emplacement idéal pour un résultat optimal.

3 – Le chauffage de terrasse Lumemery Foyer

Pour ajouter de la convivialité à vos soirées sur la terrasse, pourquoi ne pas opter pour un feu naturel ? Le chauffage Lumemery propose un chauffage doux et progressif. Il est portatif et assure une utilisation en toute sécurité. C’est également le choix le plus pratique pour vos soirées barbecues. En effet, cet appareil de chauffage dispose également de plaques de cuisson.