lumière jardin

Considéré comme un espace d’accueil dans une maison, le jardin doit être aménagé de façon à accrocher l’admiration des visiteurs. De jour comme de nuit, il doit répandre un confort susceptible de mettre en valeur l’architecture de la propriété. Et l’une des meilleures méthodes pour arriver à ce résultat, c’est de le doter d’un éclairage optimal. En voici 10 idées.

Opter pour une lampe de table en verre soufflé

Méthode traditionnelle, l’idée d’éclairage de jardin avec une lampe de table en verre soufflé est toujours d’actualité. Avec la multiplication des sociétés spécialisées dans l’électricité générale à l’heure actuelle, cette option est très facile à prendre en main.

Une bonne expertise favorise toujours une bonne installation de ces types de lampes sur les tables de jardin. L’environnement est agréable et bien évidemment idéal pour une soirée conviviale.

Une lampe d’extérieur torsadée pour éclairer son jardin

Les lampes torsadées offrent un bon éclairage extérieur, surtout lorsqu’il s’agit d’éloigner toute discrétion. Pour poursuivre ses travaux à la maison en week-end ou travailler entre collaborateurs à domicile, elles peuvent être idéales. La marque Aton précisément est la plus convoitée pour ce type de projet.

Opter pour les éclairages suspendus dans les plantes

Il est également possible de choisir des lampes d’extérieur à suspension sur les plantes. En faisant appel à un professionnel à l’image de EURL MANUELEC, la qualité de l’installation est assurée. À noter que les luminaires les plus appréciés pour cette idée sont entre autres :

  •         La baladeuse Cinna ;
  •         La lampe nomade DesignerBox ;
  •         Le spot Mast Light ;
  •         La lampe Balade Fermob, etc.

Les éclairages suspendus embellissent l’espace et valorisent mieux la compagnie des plantes du jardin.

Choisir des lampes solaires pour son jardin

Cette idée d’éclairage d’extérieur convient surtout aux personnes habitant dans les régions ensoleillées. Installer des lampes solaires au jardin permet de profiter de l’énergie recueillie en journée pour une meilleure réutilisation en soirée.

Une lumière outdoor totalement design pour valoriser sa piscine

Le jardin dégage un grand plaisir lorsqu’il est aménagé avec une piscine. C’est pourquoi le type d’éclairage à installer pour valoriser davantage ce paramètre serait la lumière outdoor.

Illuminer son espace vert avec des guirlandes logées dans les bocaux

Les guirlandes logées dans les bocaux sont le modèle de lumière qui confère au jardin un effet inédit. Pour un intérêt plus grand, il faut opter pour une LED, aussi durable qu’économique.

Poser des lampes design aux allées du jardin

Une autre idée d’éclairage de jardin d’extérieur peut consister à la pose des lampes totalement stylées dans les allées. Même si elles font parfois office de repère dans le jardin, il faut savoir que ces lampes sont très discrètes. À noter que cette forme d’éclairage de jardin se prête bien aux exigences des espaces disposant d’allées ou d’escaliers de tous types.

Installer des pots de fleurs lumineux pour mettre en évidence sa végétation

Disponibles en de nombreuses couleurs, les pots de fleurs lumineux font d’un jardin un cadre avec un effet waouh. Ils s’accordent très bien à la végétation des lieux pour faire un espace merveilleux.

Choisir un brasero : pour éclairer et chauffer à la fois

En période de forte fraîcheur, un brasero à l’extérieur peut permettre de faire d’une pierre deux coups. En effet, cette lampe permet non seulement d’éclairer l’extérieur, mais également de chauffer le cadre.

Des guirlandes pour des soirées exceptionnelles dans le jardin

À quelques occasions, les jardins se transforment en espaces de fêtes ou de soirées conviviales, voire exceptionnelles. La meilleure idée à ces moments-là, c’est d’opter pour l’installation des guirlandes comme éclairage. L’un de nos conseils importants pour un bon rendu de l’installation, c’est de toujours savoir que recourir à un professionnel est important.