meubles de salon

Quand il s’agit de décorer une maison, il y a peu de choses plus intimidantes que de rester dans une pièce vide et de ne pas savoir par où commencer. Il y a tellement de choses à considérer – esthétique personnelle, style de vie, budget et plus, mais la meilleure façon de commencer est la disposition des meubles. En d’autres termes, déterminer la disposition des canapés, des chaises, des tables, des armoires de rangement et de tout ce qui est impliqué dans le plan d’étage de la pièce (tout élément qui touche le sol). Nous avons compilé un guide simple à suivre qui fonctionne pour chaque pièce de la maison, en commençant par le salon. Ces idées d’aménagement de salon rendront le travail d’agencement des meubles et de décoration de votre maison facile et agréable.

Agencement du salon

Mesurez le salon d’un mur à l’autre, en notant la longueur et la largeur de la pièce. Commencez par dessiner une boîte en notant les mesures de tous les côtés. Que vous le créiez sur un programme informatique ou que vous le dessiniez à la main sur du papier quadrillé, avoir un plan d’étage à l’échelle est utile pour la planification de l’espace. La plupart du temps, la conversion des pieds en pouces à une échelle de 1: 1 est la plus simple. Ensuite, mesurez tous les meubles que vous avez décidé d’inclure et créez une boîte distincte de taille unique pour chaque pièce. Si vous dessinez à la main, une idée est de créer des découpes de meubles en papier (à l’échelle) afin de pouvoir jouer avec différents arrangements de meubles. En manque d’idées concernant les meubles de salon, rendez-vous chez https://www.barak7.com.

Choisissez un point focal

Décider d’un point focal aidera vraiment à la planification de l’espace – une télévision, une cheminée, un lustre, des œuvres d’art, et cetera. Une fois que cela est déterminé, les arrangements de meubles peuvent se mettre en place autour de lui. Le canapé principal, le canapé ou la section doivent donc être placés face à ce mur. Des fauteuils et des chaises supplémentaires peuvent également flanquer de chaque côté du mur de la télévision, complétant le coin salon tout en ajoutant un équilibre visuel. Pour parfaire cet agencement, pensez à intégrer des meubles sur mesure. Une paire de fauteuils rembourrés uniques fait une déclaration audacieuse. Pour les salons avec cheminée, la plupart des gens considèrent la conversation comme l’objectif le plus important.

Disposez les tables, les armoires de rangement et les poufs

Une fois le coin salon défini (autour du point focal), placer les tables et les armoires de rangement est la suivante. Dans un salon, la table basse principale ou le pouf peut être placé au milieu des canapés et des chaises. Les tables de canapé sont des tables longues et étroites qui vont derrière un canapé, contre son dos. Les tables d’appoint se placent à côté des fauteuils et de chaque côté du canapé. Pour les petits espaces, envisagez des tables gigognes qui peuvent s’étendre lorsqu’elles sont utilisées et se replier lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Les armoires de rangement et les caisses sont placées contre le mur, partout où l’espace le permet. Les consoles multimédias et les supports de télévision passent sous la télévision, et les crédences sont généralement placées sur le mur le plus long.